Par Anne-Sophie GIRAUD
Ce soir à 20h55, TF1 lance la programmation de Une Chance de Trop, adaptée du roman du même nom écrit par l’américain Harlan COBEN, dont il signe lui-même l’adaptation en français. Ce thriller est portée par une Alexandra LAMY surprenante dans ce registre, auréolée du Prix d’Interprétation Féminine au dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle, qui sera entourée d’un casting 3 étoiles avec notamment Pascal ELBE, Lionel ABELANSKI et Hippolyte GIRARDOT.
Ceux qui auront eu le livre pourront être surpris de prime abord avec quelques changements, dont certains de taille. Le héros, Marc, laisse en effet place à une héroïne, Alice (Alexandra LAMY). C’est François VELLE, qui travaille régulièrement aux Etats-Unis où les héroïnes sont légion, qui en a soufflé l’idée au célèbre romancier qui a tout de suite adhéré à cette idée.
Une vie ordinaire dont le destin bascule du jour au lendemain. Tel est le point de départ de la série. Alice Lambert, médecin urgentiste, mène une existence paisible avec son mari et sa petite fille, jusqu’au jour où son mari est assassiné, sa petite fille kidnappée et elle, grièvement blessée. Lorsqu’elle sort du coma quelques jours plus tard, elle devient une mère prête à tout pour retrouver la trace de sa fille avec pour thème de fond : « Jusqu’où est-on prêt à aller pour son enfant ? ». Certes, elle est poussée par cela par son instinct maternel, mais aussi par son mode de vie tout entier où, dans son métier, elle est habituée à travailler sous pression et à agir dans l’urgence.
Une Chance de Trop est une série qui mêle action, suspense et émotions fortes jusqu’à un dénouement en apothéose et pour le moins surprenant. Mais pour découvrir cela, il faudra patienter jusqu’au sixième épisode…
Réseaux Sociaux