Par Anne-Sophie GIRAUD
Léo MOURNAUD & Léa FRANCOIS
Hier, c’était le 3e jour du Festival et une des journées les plus chargées de cette édition 2014 avec une animation le matin, à savoir le Trophée de pétanque Ticky HOLGADO organisé comme chaque année par Léo MOURNAUD dans le cadre des Hérault du Cinéma et de la Télé. Cette année, c’est l’équipe composée de Antoine COESENS et de sa fille Marie qui ont gagné le trophée, malgré la présence de Daniel RUSSO. Toutes les photos de cette matinée sont à retrouver dans l’album photo des Hérault du Cinéma et de la Télé 2014 de la page Facebook du site.
Antoine et Marie COESENS, Daniel RUSSO
Après la projection à 16h du Crocodile du Bostwanga réalisé par Fabrice EBOUE & Lionel STEKEETE, a eu lieu à 18h30 la montée des marches. Gabrielle LAZURE a ainsi fait son apparition pour venir présenter à 19h le premier long-métrage de Aurélia BARBET, Passer l’hiver, sorti en début d’année et dont vous pourrez découvrir la critique écrite par Simon CHEVALIER ici.
Gabrielle LAZURE
Cette projection a été précédée de deux courts-métrages hors compétition : le premier signé Guillaume CREMONESE intitulé Amer sur un thème très actuel, à savoir l’euthanasie, et le second, intitulé Nemesis, réalisé par Stéphane HENON. La projection de ce deuxième court fut l’occasion de rendre hommage au chef-opérateur Carlo VARINI disparu tragiquement le mois dernier.
Stéphane HENON et sa femme
Aujourd’hui, la montée des marches aura encore lieu à 18h30 et sera suivie à 19h de la projection de Jamais le premier soir de Mélissa DRIGEARD sorti en janvier puis à 21h de Une Promesse réalisé par Patrice LECONTE.
Réseaux Sociaux