Diffusion imminente pour « Les beaux mecs » sur France 2

Par Anne-Sophie GIRAUD

Les beaux mecs (8*52’), la nouvelle série évènement de France 2, tant attendu après son sacre (Meilleure série) au récent Festival de Luchon, débarque le mercredi 16 mars à 20h35.

La série, écrite par Virginie Brac (Engrenages) et réalisé par Gilles Bannier (Reporters) nous plonge au cœur du grand banditisme. Devant la caméra, on retrouve Simon Abkarian (Pigalle, la nuit), Soufiane Guerrab (Banlieue 13 Ultimatum), Mhamed Arezki (Les Bleus, premiers pas dans la police), Victoria Abril (Clem), Anne Consigny (Rapt) et Olivier Rabourdin (Des hommes et des dieux).

Avec cette saga, on assiste à 50 ans de grand banditisme. La série commence au jour d’aujourd’hui, et par le biais de plusieurs flash-back chronologiques, nous dévoile le passé des personnages et les méthodes d’une époque révolue.

L’histoire est centré sur Tony le dingue, un truand à l’ancienne, qui profite de l’évasion de Kenz, un apprenti caïd des cités, pour se faire la belle.

Mais après leur évasion, alors que tous les opposent, ils vont être contraints de faire route ensemble. On va alors assister à un conflit de générations d’un nouveau genre : entre les anciennes méthodes du grand banditisme et les nouvelles où les « jeunes » sont prêts à tout pour obtenir ce qu’ils veulent.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>