Par Anne-Sophie GIRAUD
Après la saison 1 de diffusée au printemps 2012, France 2 met à l’antenne dès ce vendredi 21 mars à 20h45, la saison 2 de Caïn.
Celle-ci comprendra 8 épisodes de 52 minutes réalisés par Bertrand ARTHUYS et Benoît D’AUBERT, d’après des scénarios de Bertrand ARTHUYS, Claude SCASSO, Gérard CARRE, Caroline VAN RUYMBECK et Emilie MARSOLLAT.
Produit par DEMD Productions, la série met une nouvelle fois en scène Bruno DEBRANDT dans le rôle du capitaine de police Frédéric Caïn, un flic en fauteuil roulant, accompagné de Julie DELARME, Frédéric PELLEGEAY, Anne SUAREZ, Davy SANNA, Smadi WOLFMAN et Mourad BOUDAOUD.
Au fil de ces huit épisodes, vous pourrez également retrouver de nombreux guests tels Eric BERGER (épisode 1 – Suicide), Daniel RUSSO et Marie KREMER (épisode 2 – Ornella), Edouard MONTOUTE et Jean-Michel FETE (épisodes 3 & 4 – Caïn et Abel), Christine CITTI et Jean-Claude BOUILLON (épisode 5 – L’île), Samir BOITARD (épisode 6 – Mauvais garçon), Francis PERRIN (épisode 7 – Duels) et Claire BOROTRA (épisode 8 – Dieu, Caïn, etc.).
Vous découvrirez « dans cette nouvelle saison, à l’écriture très tendue, des criminels plus pervers, manipulateurs, dangereux, pour Caïn et leurs victimes. Les épisodes deviennent des duels dont Caïn ne sortira pas toujours indemne ».
Le lieutenant Borel (Mourad BOUDAOUD) tiendra dans cette saison 2 le rôle que tenait le lieutenant Lucie Delambre (Julie DELARME) dans la saison 1, c’est-à-dire celui de souffre-douleur de Caïn. Quant à leur relation entre tous les deux, elle a évolué : les provocations de Caïn ne fonctionnent plus autant sur elle qu’au début de leur collaboration et Lucie n’hésite pas désormais à le remettre à sa place, gagnant en autonomie dans la série et dans les enquêtes.
Bien que la saison 2 conserve une dimension légère et une certaine fraîcheur grâce à l’insolence de Caïn, les enquêtes (souvent en retrait dans la saison 1 au profit du duo Caïn / Lucie) sont ici plus sordides et davantage ancrées dans des histoires difficiles, prenant toute la place dans l’épisode quand les épisodes de la saison 1 étaient composés de deux enquêtes, une principale et une secondaire plus légère.
Réseaux Sociaux