Une programmation très riche cette semaine, avec la fin d’une série (Vive la Colo !), le début d’une nouvelle (Détectives), la onzième saison d’une autre (Alice Nevers, le juge est une femme) et quelques téléfilms intéressants (dont Alias Caracalla).
On commence par ce soir, lundi 20 mai à 20h50 sur TF1 avec les deux derniers épisodes de la saison 2 (et peut-être même de la série vu l’échec d’audience de cette deuxième saison) de Vive la Colo !. Ces épisodes 3 (Ca roule) et 4 (S.O.S. Colo), toujours réalisés par Stéphane CLAVIER, mettront de nouveau en scène Virginie HOCQ, Julien BOISSELIER, Titoff, Jean-Louis FOULQUIER et Catherine JACOB.
On enchaîne mardi 21 mai à 20h45 sur France 3 avec le téléfilm inédit, Un homme au pair, réalisé par Laurent DUSSAUX avec Antoine DULERY, Gwendoline HAMON et Sophie-Charlotte HUSSON. C’est l’histoire de Maxime, 48 ans, consultant dans la finance au chômage, qui habite chez sa sœur Jeanne depuis 6 mois. Alors qu’elle lui obtient un entretien dans une agence de recrutement, Claire, la directrice, apprend que sa baby-sitter lui fait faux bond. Désemparée, elle propose à Maxime de devenir la nounou de son fils Jérémy, 10 ans, et d’entretenir sa maison…
On continue mercredi 22 mai à 20h45 sur France 2, avec le début d’une nouvelle série de 8*52 minutes, Détectives, qui a été présentée en septembre dernier au Festival de la Fiction TV de la Rochelle et en février au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon. Cette série, réalisée par Lorenzo GABRIELE, nous plonge dans le quotidien d’une agence de détectives familiale, fondée par Maxime (Jean-Luc BIDEAU) mais aujourd’hui dirigée par son fils, Philippe (Philippe LEFEBVRE). Comme l’agence est en difficulté financière, elle va s’associer avec une autre société, dirigée par Nora (Sara MARTINS), une ex des services secrets spécialisée dans l’espionnage industriel. Si, au début, l’association est difficile, il se pourrait bien qu’à force de se chercher, Nora et Philippe se rapprochent…
Jeudi 23 mai à 20h50 sur TF1, c’est le début de la onzième saison de Alice Nevers, le juge est une femme, une des plus anciennes séries de TF1, mais une valeur sûre de la chaîne, même si elle tend quand même un peu à s’essouffler. Ces deux premiers épisodes (Tout confort et Trop mortel), réalisés par Laurent LEVY, mettent toujours en scène Marine DELTERME dans le rôle de la juge Alice Nevers et Jean-Michel TINIVELLI dans le rôle du Commandant Fred Marquand, ainsi que Noam MORGENSZTERN et Guillaume CARCAUD.
Vendredi 24 mai à 20h45 sur France 2, diffusion d’un téléfilm inédit, La chambre noire, réalisé par Arnaud MALHERBE avec Jonathan ZACCAI, Armelle DEUTSCH, Francis PERRIN, Chloé STEFANI et Michel AUMONT. C’est l’histoire de Jeff, un photographe de 38 ans, qui rêve d’une grande carrière qui peine à décoller malgré l’aide de sa petite amie, Marion. Un jour, un vieillard excentrique lui confie un très vieil appareil photo. Parmi les clichés de Jeff apparaît celui, sublime, d’une jeune femme belle et triste. Une photo qui va lui apporter le succès et des problèmes car cette jeune fille a été assassinée dans des circonstances étranges…
Enfin, à ne pas rater samedi 25 et dimanche 26 mai à 20h45 sur France 3, le téléfilm (en 2 parties) inédit Alias Caracalla, au cœur de la Résistance réalisé par Alain TASMA et avec Jules SADOUGHI (Alain / Daniel Cordier), Eric CARAVACA (Rex / Jean Moulin), Nicolas MARIE (Georges Bidault), Lou DE LAAGE (Suzette), Jean-Michel FETE (Charvet / Henri Frenay) et Julie GAYET (Madame Moret). Ce téléfilm, inspiré du livre de Daniel Cordier, retrace la trajectoire de Daniel Cordier, le secrétaire de Jean Moulin, durant l’Occupation.
=> Article complet sur ce programme à découvrir samedi sur le site.
A lundi prochain pour une nouvelle sélection !
Réseaux Sociaux