A la télévision cette semaine (13/05/2013)

Une programmation inégale mais très intéressante cette semaine.

On commence par ce soir, lundi 13 mai 2013 à 20h50 sur TF1 pour les épisodes 3 (Les embruns du savoir) et 4 (Very Bad Thomas) de la saison 2 de Vive la colo ! toujours réalisés par Stéphane CLAVIER et avec Virginie HOCQ, Julien BOISSELIER et Titoff.

On enchaîne mardi 14 mai à 20h45 sur France 3 avec le téléfilm inédit Pourquoi personne me croit ? réalisé par Jacques FANSTEN et avec Batyste FLEURIAL, Bruno WOLKOWITCH et Caroline PROUST. Ce téléfilm, qui a été présenté au dernier Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, raconte l’histoire de Sébastien, 13 ans, que tout accuse d’avoir tué son père, un brillant scientifique. Traqué, il reçoit l’aide de deux garçons de la cité voisine. Ensemble, ils vont tout faire pour faire éclater la vérité…

Mercredi 15 mai à 20h45 sur France 2, rediffusion du téléfilm Simple qui a fait l’ouverture du Festival de Luchon en 2011 réalisé par Ivan CALBERAC et avec Bastien BOUILLON, Julion DRION, Michel AUMONT, Valentine CATZEFLIS et Esteban CARVAJAL-ALEGRIA. Ce téléfilm met en scène l’arrivée d’un jeune étudiant à Toulouse accompagné de son frère attardé mental. Un film sur la différence, traité avec humour et bénéficiant d’une interprétation impeccable.

Jeudi 16 mai à 20h50 sur TF1, vous pourrez suivre deux nouvelles enquêtes de votre série inédite franco-américaine, JO, avec Jean RENO dans le rôle titre, réalisées par Sheree FOLKSON, qui vous amèneront Place de l’Opéra (pour le premier épisode) puis dans les Catacombes (pour le second).

Enfin, à ne pas rater vendredi 17 mai à 20h45 sur France 2 le téléfilm inédit Silences d’Etat réalisé par Frédéric BERTHE avec Richard BERRY, Rachida BRAKNI et Thierry NEUVIC. Ce thriller politique raconte l’histoire du Président de la République Jacques Rohmerieu qui va faire appel aux services d’une spécialiste en communication, Claire Ferran, pour gérer la crise déclenchée par le suicide du Ministre de la Santé, Frédéric Dalème. Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, la jeune femme fait des découvertes troublantes.

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !