Cette semaine, c’est toujours les vacances scolaires, et on a cette fois-ci deux jours fériés et, du coup, la programmation TV s’en ressent fortement, même si on peut noter le début de la saison 2 d’une série qui avait très bien marchée l’année dernière.
On commence par ce soir, lundi 6 mai à 20h50 sur TF1 par la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2 de Vive la colo !. Après le succès de la première saison, TF1 a décidé de donner une suite à la série : on retrouvera donc de nouveau Virginie HOCQ en directeur de colonie de vacances et Julien BOISSELIER et Titoff en moniteurs pas comme les autres, avec l’arrivée de Catherine JACOB. Si Didier LE PECHEUR et Dominique LADOGE s’étaient partagés la réalisation de la saison 1, on retrouve cette fois-ci aux manettes Stéphane CLAVIER.
Demain, mardi 7 mai sur France 3 à 20h45, vous pourrez retrouver un téléfilm inédit, Un petit bout de France, réalisé par Bruno LE JEAN et avec une brochette de jeunes acteurs talentueux : Julien BAUMGARTNER, Emilie PIPONNIER et Lizzie BROCHERE. En février 1981, un petit village près de Lyon intéresse de près le cabinet du Ministère de l’Intérieur après qu’un conseiller du Ministre se soit rendu compte que les résultats du village étaient les mêmes qu’à l’échelon national. Un ethnologue est envoyé sur place dans l’intention de recueillir les intentions de vote des habitants.
Jeudi 9 mai à 20h50 sur TF1, vous pourrez suivre deux nouvelles enquêtes de votre série inédite franco-américaine, JO, avec Jean RENO dans le rôle titre, réalisées par Stephan SCHWARTZ et Christopher NYHOLM, qui vous amèneront Place Vendôme (pour le premier épisode) puis dans le quartier du Marais (pour le second).
Vendredi 10 mai à 20h45 sur France 2, suite et fin de la saison 1 de Candice Renoir, dont une saison 2 de 10 épisodes vient d’être commandée par France 2. Les épisodes Malheur à celui par qui le scandale arrive et La fin justifie les moyens sont de nouveaux réalisés par Nicolas PICARD-DREYFUSS. Pour l’épauler, Candice Renoir (Cécile BOIS) peut toujours compter sur ses coéquipiers interprétés par Raphaël LENGLET, Mhamed AREZKI, Gaya VERNEUIL et Alix POISSON.
A noter, en début d’après-midi sur Arte, à 13h55, la rediffusion du téléfilm Le métis de Dieu qui a obtenu le Pyrénées d’Or de la Meilleure Fiction Unitaire lors du dernier Festival de la Fiction TV de Luchon. Réalisé par Ilan DURAN COHEN, avec Aurélien RECOING, Laurent LUCAS, Audrey DANA et Pascal GREGGORY, le téléfilm retrace le parcours du prêtre Jean-Marie Lustiger, de ses 14 ans où il a été converti au catholicisme jusqu’au moment où il fut nommé Cardinal et devint conseiller du Saint-Père.
Enfin, samedi 11 mai, face à la demi-finale de The Voice, France 3 ne prend guère de risques en rediffusant à 20h45 un téléfilm, Le choix d’Adèle, réalisé par Olivier GUIGNARD et avec Miou-Miou. L’histoire d’une institutrice qui ne parvient pas à faire le deuil de son mari et qui va apprendre que la famille de la petite fille albanaise qui est arrivée dans sa classe en cours d’année, réfugiée en France depuis 5 ans, doit quitter le territoire.
A lundi prochain pour une nouvelle sélection !
Réseaux Sociaux