Vincent Lindon et Gilles Lellouche retrouvent Fred Cavayé

Par Anne-Sophie GIRAUD

Après Pour Elle (2008) et A bout portant (2010), ayant tous deux dépassés le demi-million d’entrées en salles, Fred CAVAYE a entamé la semaine dernière à Toulon, le tournage de son troisième long-métrage intitulé Mea Culpa. Après quatre semaines passées dans le Sud de la France, le tournage se poursuivra, à partir du 5 novembre, en Ile-de-France pour une durée de huit semaines, soit douze au total.

Pour ce troisième long-métrage, Fred CAVAYE retrouve Vincent LINDON, qui tenait le premier rôle de Pour Elle, et Gilles LELLOUCHE, qui tenait, lui, le premier rôle de A bout portant. Vincent LINDON devrait y tenir le rôle de Simon, un ancien policier qui a quitté sa famille et son travail suite à un drame de la route qui a coûté la vie à une mère et son fils, et qui est désormais convoyeur de fond. Gilles LELLOUCHE y tiendra, quant à lui, le rôle de Franck, le meilleur ami de Simon, policier lui aussi, et seul lien qui relie Simon à son ancienne vie.

Selon Fred CAVAYE, ce film est un mix de Pour Elle – dont il devrait reprendre l’épaisseur psychologique des personnages – et de A bout portant pour l’action – qui devrait vraisemblablement aller encore plus loin ici que le précédent opus du réalisateur.

Ce nouveau film, écrit par Fred CAVAYE et son complice Guillaume LEMANS, est produit par LGM Cinéma et coproduit par Gaumont (qui en sera également le distributeur), Hatalom et TF1 Productions pour un budget de 15 millions d’euros.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>