« Rouge Brésil » : inédit ce soir et demain sur France 2 (22 et 23/01/2013)

A découvrir ce soir et demain à 20h45 sur France 2, un téléfilm franco-brésilien (également co-produit par le Canada) en deux parties, Rouge Brésil, réalisé par Sylvain ARCHAMBAULT. Vous pourrez y retrouver au casting Théo FRILET (Nos 18 ans) et Juliette LAMBOLEY (15 ans et demi) ainsi que Sagamore STEVENIN et Didier FLAMAND. A noter que le téléfilm est adapté du roman de Jean-Christophe RUFIN publié aux Éditions Gallimard et couronné du Prix Goncourt en 2001.

Un téléfilm réalisé par Sylvain ARCHAMBAULT
Sur un scénario de Daniel TONACHELLA, Christian DUGUAY et Tom RICHARDSON
D’après l’œuvre de Jean-Christophe RUFIN

Avec : Théo FRILET (Just), Juliette LAMBOLEY (Colombe / Colin), Stellan SKARSGARD (Villegagnon), Joaquim DE ALMEIDA (Joao Da Silva), Sagamore STEVENIN (Gonzagues), Didier FLAMAND (Thevet), Olivier CHANTREAU (Martin), Pietro MARIO (Pay Lo / Old Sea Dog), Giselle MOTTA (Paraguacu), Vlastra VRANA (Richer), Liane BALABAN (Aude), Bruno WOLKOWITCH (Desgranges), Agnès SORAL (Eléonore), etc.

Synopsis : Rouen, XVIème siècle. Colombe et Just sont engagés dans une expédition qui doit permettre à la France de s’installer au Brésil et contrer la puissance des Portugais. Au milieu des luttes entre catholiques et protestants de la mission, le déchirement de Colombe et Just, elle attirée par les indiens indigènes, lui par une réplique de notre civilisation.