Palmarès du Prix du Syndicat Français de la Critique 2014

Logo

Par Anne-Sophie GIRAUD

Ce lundi 26 janvier 2015 étaient décernés les Prix du Syndicat Français de la Critique 2014 dans les catégories Cinéma et Télévision.

En cinéma, le Prix du Meilleur Film Français est revenu à Timbuktu de Abderrahmane SISSAKO, tandis que celui du Meilleur Premier Film Français a été attribué au film de Thomas CAILLEY, Les Combattants. Deux autres prix ont également été décernés, celui du Film Singulier Francophone visant à récompenser un film en co-production et en langue française dont les critiques tiennent à souligner le travail « singulier » à Bird People de Pascale FERRAN et celui du Meilleur Court-Métrage Français à Animal Serenade de Béryl PEILLARD.

Timbuktu

En télévision, le Prix de la Meilleure Fiction Française a été attribué à l’unitaire Le chant des sirènes réalisé par Laurent HERBIET et diffusé sur France 2, tandis que le Prix de la Meilleure Série Française est revenu à 3x Manon de Jean-Xavier DE LESTRADE diffusé sur Arte.

3xManon

3x Manon

Le palmarès

Cinéma

Prix du Meilleur Film Français : Timbuktu de Abderrahmane SISSAKO
Prix du Meilleur Premier Film Français : Les Combattants de Thomas CAILLEY
Film Singulier Francophone : Bird People de Pascale FERRAN
Meilleur Court-Métrage Français : Animal Serenade de Béryl PEILLARD

Télévision

Prix de la Meilleure Fiction Française : Le chant des sirènes réalisé par Laurent HERBIET (France 2)
Prix de la Meilleure Série Française : 3x Manon de Jean-Xavier DE LESTRADE (Arte)

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>