Palmarès du 6ème Festival du Film Francophone d’Angoulême

La 6ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, qui avait débuté le vendredi 23 août, a livré son Palmarès hier soir à l’issue de la Cérémonie de Clôture. Au cours de la soirée, plusieurs récompenses ont été attribué par le jury, présidé par Catherine FROT, et qui était entouré – entre autres – de Benjamin BIOLAY, Joachim LAFOSSE et Pierre SCHOELLER, ainsi que par le Public.

Parmi les 10 films en compétition (dont 6 films français : Attila Marcel de Sylvain CHOMET, Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume GALLIENNE, Une Place sur Terre de Fabienne GODET, La Vie Domestique de Isabelle CZAJKA, Suzanne de Katell QUILLEVERE et Mort à Vendre de Faouzi BENSAIDI), Guillaume GALLIENNE, pour Les garçons et Guillaume, à table !, a reçu les deux récompenses majeures à savoir le Valois d’Or du Meilleur Film (attribué par le jury) et le Prix du Public.

Deux films sont arrivés ex-æquo pour le Valois de la Mise en Scène : La Vie Domestique réalisé par Isabelle CZAJKA et Mort à Vendre réalisé par Faouzi BENSAIDI.

Sara FORESTIER a quant à elle obtenu le Valois de la Meilleure Actrice pour sa prestation dans Suzanne de Katell QUILLEVERE.

Ce Festival a aussi été le théâtre de nombreuses avant-premières, en présence des équipes, de onze films français qui doivent sortir d’ici la fin de l’année, à savoir Grand Départ de Nicolas MERCIER (04/09), Gibraltar de Julien LECLERCQ (11/09), Eyjafjallajökull d’Alexandre COFFRE (02/10), Au Bonheur des Ogres de Nicolas BARY (16/10), En Solitaire de Christophe OFFENSTEIN (06/11), Quai d’Orsay de Bertrand TAVERNIER (13/11), Casse-Tête Chinois de Cédric KLAPISCH (04/12), 100% Cachemire de Valérie LEMERCIER (11/12), Je Fais le Mort de Jean-Paul SALOME (11/12), 9 Mois Ferme de Albert DUPONTEL (16/12) et Belle et Sébastien de Nicolas VANIER (18/12). Les spectateurs auront également pu découvrir lors d’une séance spéciale la Palme d’Or du 66ème Festival de Cannes, à savoir La Vie d’Adèle – Chapitre 1 & 2 réalisé par Abdellatif KECHICHE (09/10).

Le Palmarès

Valois d’Or du Meilleur Film : Les garçons et Guillaume, à table ! réalisé par Guillaume GALLIENNE

Prix du Public : Les garçons et Guillaume, à table ! réalisé par Guillaume GALLIENNE

Valois de la Mise en Scène : Isabelle CZAJKA pour La Vie Domestique et Faouzi BENSAIDI pour Mort à Vendre

Valois de la Meilleure Actrice : Sara FORESTIER pour Suzanne de Katell QUILLEVERE

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>