Palmarès de la 10ème Cérémonie des Globes de Cristal

Globes de Cristal 10 ans

Par Anne-Sophie GIRAUD

La 10ème cérémonie des Globes de Cristal s’est déroulé lundi 13 avril au Lido. Le jury, présidé cette année par Christine KELLY et composé de près de 15 000 professionnels de la presse écrite, radio, TV et web, a décerné plusieurs récompenses dans des disciplines aussi diverses que le Cinéma, le Théâtre, la Musique, la Télévision, la Mode, etc.

Timbuktu (Globes de Cristal)L’équipe de Timbuktu

Dans la catégorie Cinéma, 3 Prix ont été décernés : Meilleur Film, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice. Le Globe de Cristal du Meilleur Film est revenu au multi-Césarisé Timbuktu réalisé par Abderrahmane SISSAKO. Il était nommé face à 4 autres films : Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc DARDENNE, Hippocrate de Thomas LILTI, La Famille Bélier de Eric LARTIGAU et Les Combattants de Thomas CAILLEY.

Le Globe de Cristal de la Meilleure Actrice a été attribué à Aïssa MAIGA pour son rôle dans Prêt à Tout de Nicolas CUCHE, tandis que Pierre NINEY a reçu celui du Meilleur Acteur pour sa prestation dans Yves Saint-Laurent de Jalil LESPERT.

Engrenages (Globes de Cristal)L’équipe de Engrenages

Dans la catégorie Télévision, le Globe de Cristal du Meilleur Téléfilm / Série Télévisée est revenu à la saison 5 de Engrenages (Canal +) qui se trouvait en compétition avec la saison 5 de Mafiosa (Canal +), la saison 1 de P’tit Quinquin (Arte) et celle de Résistance (TF1) et le téléfilm La Loi (France 2).

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>