ODYSSEUS, la nouvelle série événement d’Arte

Rendez-vous tous les jeudis du 13 juin au 13 juillet pour découvrir à 20h50 sur Arte, Odysseus, la nouvelle série événement de la chaîne franco-allemande.

Synopsis : 
Situation critique à Ithaque : voila dix ans que La Guerre de Troie est terminée et que tous les guerriers sont rentrés, tous sauf un : Ulysse, dont la rumeur dit qu’il s’est perdu en mer. Ithaque, privée de roi depuis trop longtemps, manque de tout, et le peuple commence à gronder. Pénélope préserve comme elle peut le trône de son mari et tient à bout de bras ce qui lui reste de pouvoir. Elle doit faire face chaque jour aux doutes de tous sur le retour d’Ulysse, et aux manigances de Léocrite, chef des guerriers prétendants au trône. Protégé et écarté par sa mère des jeux de pouvoir, Télémaque, jeune prince ni stratège ni guerrier, devra pourtant agir pour Ithaque. Télémaque sera-t-il capable de défendre le trône de son père ? Et si, après 20 ans d’absence, Ulysse revenait ?

Cette coproduction internationale (France/Italie/Portugal) sur l’Odyssée d’Homère n’est « ni un traité historique, ni une pure oeuvre de fiction. Elle est une version romancée de faits réels et incorpore de nombreux éléments de la vie économique, politique, sociale des Grecs de l’époque » souligne Frédéric Azémar, le créateur de la série.
Cette série bénéficie également d’une distribution internationale avec notamment Alessio Boni, dans le rôle d’Ulysse.
Quant au tournage de cette fiction, il a été réalisé en studios mais aussi en grande partie en décors naturels, notamment au Portugal : « Les paysages sauvages qu’offre ce pays à travers ses plages, ses forêts, ses sentiers, ont servi à recréer une Ithaque du 8e s. av. J.-C. plus vraie que nature » précise la production.
La série, tournée en français et doublée en anglais et en italien, devrait faire l’objet d’une diffusion dans de nombreux pays.

Odysseus, (Saison 1 – 13×45′), à découvrir sur Arte tous les jeudis à 20h50, du 13 juin au 11 juillet 2013.

Ecrite par Frédéric Azémar
Réalisée par Stéphane Giusti
Avec : Caterina Murino (Pénélope), Alessio Boni (Ulysse), Niels Schneider (Télémaque), Karina Testa (Cléa), Bruno Todeschini (Léocrite), …

Crédit Photos : © Armanda Claro

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>