« Malaterra », l’adaptation française de « Broadchurch » se précise

Broadchurch__the_perfect_TV_murder_
Par Nicolas SVETCHINE

Souvenez-vous, en février 2014, la série britannique Broadchurch était diffusée sur France 2 et connaissait un gros succès avec en moyenne 6 millions de téléspectateurs !

Mais bien avant cette diffusion, la chaîne publique avait lancé un projet de remake français avec à l’écriture Stéphane KAMINKA (R.I.S Police scientifique, Doc Martin, Famille d’Accueil) et Akima SEGHIR (Avocats & Associés ; Alice Nevers, le juge est une femme).

On en sait aujourd’hui un peu plus grâce à Ecran Total qui nous apprend que cette adaptation, baptisée Malaterra, comprendra 8 épisodes de 52min et sera réalisée par le talentueux Jean-Xavier DE LESTRADE. Ce dernier est un spécialiste du monde judiciaire qui, après s’être fait brillamment remarquer par des documentaires, se tourne aujourd’hui davantage vers la fiction. C’était notamment lui qui était aux commandes de la poignante mini-série 3 X Manon (FIPA d’OR 2014) diffusée sur Arte au printemps dernier.

Le tournage de Malaterra devrait débuter au printemps prochain et se déroulera en Corse.

On espère cependant que cette adaptation française prendra suffisamment de distance par rapport à l’histoire initiale car on imagine mal les téléspectateurs de France 2 être nombreux au rendez-vous pour suivre une histoire identique avec un dénouement déjà connu.
Mais selon les récentes déclarations de l’acteur David TENNANT qui incarne l’inspecteur chef Alec Hardy dans la série originale, le remake français devrait intelligemment se différencier de la version britannique. Il a ainsi récemment déclaré au site DigitalSpy : « Le premier épisode est très intelligent. L’installation de l’intrigue n’est pas la même que dans la version originale ».

Rendez-vous en 2016 pour découvrir Malaterra sur nos écrans.

 

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>