Les théories des internautes sur le mystère des Revenants…

Par Nicolas SVETCHINE

Les Revenants, la nouvelle série de Canal+, passionne les téléspectateurs.
En effet à ce jour, les 4 premiers épisodes ont été suivis en moyenne par 1.4 millions de téléspectateurs, un excellent score pour la chaîne cryptée. Il s’agit tout simplement de la série création originale Canal+ qui fonctionne le mieux en terme d’audience.

La moitié de la saison a déjà été diffusée, mais le mystère reste entier et tous les scénarios semblent encore envisageables à ce stade…
Cette série semble être un véritable jeu de pistes pour ses téléspectateurs. Canal+ a d’ailleurs mis en place un site internet spécialement dédié à la série pour que les internautes puissent récolter certains indices cachés (le rapport médical de Julie, le journal de Serge, …) tout au long de la diffusion de la série.
Dans cette quête, chaque petit détail à son importance et pourrait apporter une réponse. Ainsi, de très nombreuses théories voient le jour sur les réseaux sociaux. Nous avons ici relevé certaines de ces hypothèses qui semblent les plus intéressantes…

Attention, si certaines des théories dévoilées ci-dessous se révélaient être exactes par la suite, elles pourraient ainsi constituer de gros spoilers pour ceux qui souhaitent garder la surprise jusqu’au dernier moment…

Les Revenants semblent avoir en commun un comportement assez spécifique : ils ont ont un appétit disproportionné, que ce soit physique ou sexuel. Ils dorment très peu et certains semblent assez violents… Beaucoup pensent que les Revenants sont tous liés entre eux d’une façon ou d’une autre.
Pour Alexandra S. A  : « Tous les personnages sont liés : Pierre lié à Victor lié à Julie lié à Mr Costa lié aux Jumelles liées a Jérôme lié à Lucy liée à serge lié à Tony lié à Jérôme etc … Tous les personnage sont unis au sein d’une énigme, ça marche dans tous les sens. Ce n’est pas tous les morts de cette ville qui reviennent, seulement ceux-là… Je crois qu’il faut chercher de ce côté là ».
Pour S’bartien C. : « Les revenants reviennent car ils n’auraient jamais dû mourir ça devait pas se passer comme ça et la mort revient chercher ceux qui auraient dû mourir ….les revenants se vengent !! ».
Selon Vivien G. : « La clé du mystère pour moi réside sans doute dans les liens qui unissent Victor, Pierre, Serge et M. Costa et peut-être aussi le prêtre ? Affaire à suivre ! ».

Victor, l’enfant énigmatique…

Tout le monde s’accorderait à dire que Victor semble être un des personnages clés de la série, une des pièces maîtresses de l’histoire. Très mystérieux et pas aussi sage qu’il en a l’air, cet enfant silencieux renfermerait bien des secrets…

Anita N. et Anne I. avancent des théories qui semblent très intéressantes et tout à fait crédibles :
Pour Anita N. : « Et si Victor en fait était le grand frère de Julie et qu’ils avaient été séparés étant enfants ? … Car lorsqu’on le voit 35 ans plus tôt lors du cambriolage la femme qui le met au lit n’a pas un comportement maternel envers lui pour le rassurer et elle ne le nomme jamais ou il ne l’appelle pas maman a l’inverse de l’autre petit garçon  je pense que c’est en fait une famille d’accueil .. et Julie n’a absolument aucune famille… ».
Anne I. fait notamment le rapprochement entre Victor et Mme Costa, une autre revenante… : « Pour moi, Mme Costa est la mère de Victor, question de mathématiques. Sur le site, on apprend qu’elle a 45 ans alors qu’elle est née en 1933. Elle est donc morte en 1978. On sait que Victor est mort il y a 35 ans. (le même jour que sa mère). Or, 1978 + 35 ans = 2012 ou 2013 (selon début ou fin d’année) CQFD. Victor serait donc né en 1968 et aurait 44 ans aujourd’hui. Je ne sais pas quel âge ont les autres protagonistes, mais certains ont du être enfants en même temps que lui. […] Puisqu’on sait que Pierre était sur les lieux du crime en 1978 avec une apparence adulte, on peut en conclure que 1) puisqu’il n’a pas vieilli, il est aussi un revenant et 2) s’il n’était pas mort, il aurait l’âge de Mr Costa environ. Donc c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Ils ont du assister et savoir plein de trucs ». Le décryptage va loin pour certains…!

Le barrage est également source de mystères et intrigue beaucoup les internautes.
Une scène laisserait même apparaître le haut d’un supposé cloché, signe d’un ancien village englouti…?

Impossible alors ne pas penser à un lien avec l’ancien village de Tignes (rappelons d’ailleurs que le barrage de Tignes a été utilisé pour le tournage de la série).
Pour Vivien G. : « L’eau du barrage est « mystérieuse » et douée du pouvoir de ressusciter les morts, pour une raison qui m’échappe encore. Quoi qu’il en soit, il s’est passé quelque chose sous le lac et sans doute en lieu et place du village : une inondation, des « E.T » ou autres rites sataniques (je préfère la première hypothèse). Bref l’eau a déjà prouvé à Serge qu’elle pouvait faire des miracles et en s’infiltrant, à cause de cette mystérieuse brèche dans le barrage, dans les sous-sol, elle a atteint certains corps qui, du coup, ont ressuscités ! […] Dernièrement, l’eau du lac a rejoint celle du barrage ce qui a dû causer cette foutue brèche à cause de cela les gens qui boivent l’eau du lac reviennent à la vie ou guérissent miraculeusement (la barmaid ; Léna ) ! Victor a d’autre part été tué par le complice de Pierre. Peut être avait-on enterré son corps prés du lac ?? ».

Autre sujet qui a également fait beaucoup réagir les internautes, la mort de Camille dans l’accident de car. Nombreux estiment que le jour de l’accident de car (premier épisode), les jumelles auraient inversé leur identité. Ainsi, ce ne serait pas Camille qui serait décédée mais bien Léna… Plusieurs indices en effet laissent à penser que cet échange aurait bien pu avoir lieu. Pour certains, la cicatrice de Léna serait peut-être une blessure de l’accident de car… La mort viendrait-elle ainsi chercher celle qui aurait dû mourir ? Mais le scénario brouille les pistes puisque cette blessure pourrait être due au fait que le père de Lena l’aurait frappé il y a environ un an … On parle de Jérôme comme d’un homme violent…
Autre détail intriguant : lors d’une scène au Lake Pub dans le 4ème épisode, Camille dit à Frédéric : « C’était comment la première fois…? C’était pendant l’accident du bus… ? Je sais tout moi…». Très étrange qu’elle sache ce détail là !

Et vous, quelles sont vos théories ? Faites les nous partager dans les commentaires

→ Retrouvez également nos autres articles sur la série :
Les Revenants : décryptage d’un générique énigmatique
– Les Revenants, un triomphe international
– « Les Revenants » et « Workingirls » nommées aux International Emmy Awards 2013
– Les Revenants, le bilan après la diffusion de la saison 1
– Les Revenants, la nouvelle série française digne de tous les éloges !

101 comments to Les théories des internautes sur le mystère des Revenants…

  • ABEL  dit:

    Moi je pense que Pierre de la main tendue est le premier a etre revenu sur terre et qu’il essaye de rassembler tous les revenants en les invitant dans son foyer…
    Cette image des prochains épisodes on l’on voit 2 groupes bien distincts….Ceux a l’exterieur du foyer et ceux a l’interieur….!!!

    • Mat  dit:

      je lui trouve un cote très antipathique et Jerome le Père de Camille dit de lui qu’il est un imposteur ou quelque chose comme çà ..

  • EmmaL  dit:

    Je pense, que touts les habitants de cette ville, qui sont décédé, reviennent a la vie, car dans la bande annonce du prochain épisode on voit pleins de personnes, un peu comme des zombies. Après, pour le cas de Lucy (serveuse du Lake Pub), est deja morte il a longtemps, car dans le dernier épisode, quand on la voit sortir du bus, elle est habillée un peu comme dans les année 60, et c’est assez étrange qu’elle arrive a prendre contact avec des personnes décédé, et puis quand elle c’est prit les coups de couteaux, elle n’est pas morte, et pourtant.. (ce n’est que mon avis)

  • Benoît Robin  dit:

    Tout d’abord je trouve cette série génial.

    Je tiens à dire que dès le début M.Costa avais des photos des revenants, car si je me souviens bien j’ai vu celle de victor. Donc M.Costa a connaissance des ces fait, de plus on a vu Victor lors de la mort de Camille. Depuis quand est il revenu? Et, si c’est depuis un certain moment, pourquoi est t’il venu vers julie que recement ?

    Pour l’eau du lac, il est vrai qu’elle semble être liée aux revenants cependant la mère de Serge et Tony avait déjà eu un contact avec cette eau mais n’est pas revenue.

    Mais j’espère que les réponses nous aiderons à tout comprendre ^^

    • Mat  dit:

      Peux tu être plus clair ? En quoi la mère de Toni et Serge a un lien avec l’eau ? De plus je n’ai pas compris comment leur mère est morte ..

  • Manon  dit:

    Je ne pense pas que les deux jumelles se soient inversées car Léna avait pris une photo avec Simon étant petit et c’est cette même Léna qui reconnait Simon sur la photo accorchée au Lake pub qui est donc la jumelle qui n’a pas vécu l’accident et qui est bel et bien Léna. Camille sait que Frédérick et Léna ont couché ensemble lors de l’accident de car car elle ressent certaine des émotions de sa soeur jumelle (comme le disent certains jumeaux, les émotions peuvent être partagées même quand les jumeaux sont physiquement séparés).

  • Johannie  dit:

    Je pense également que Victor et Julie sont frère et soeur… Le soir où victor perd la vie, j’ai plus pensé qu’il pasait la nuit chez un camarade de classe ; ses parents auraient pu donner naissance à Julie quelques années après. Ce qui pourrait expliquer qu’il ait reconnu « sa fée » quand il l’a vu.
    Je suis quasi certainement que Léna est morte dans l’accident de car… Quand Frédéric et « Léna » s’apprètent à passer à l’acte elle lui dit justement « je suis sûr que tu n’arriverais pas à nous distinguer si on échangeait notre place ».
    J’ai l’impression que Pierre, derrière ses bonnes intentions, est la clé des revenants. Tous passent par son association, comme s’il faisait un rencensement des revenants pour préparer un « mauvais plan » ; fin du 6ème épisode ce sont les vivants qui arrivent les uns après les autres à l’association.. Bref ça me retourne le cerveau ^^

    • Mat  dit:

      Moi aussi en première vue j’ai pensé qu’il ( Victor) pasait la nuit chez un camarade de classe..

  • Marcel  dit:

    Bonsoir ! pour moi , ils sont tous mort. C ‘est à dire tout les gens du village sont mort dans l’ inondation du village sous le le lac du barrage.

  • Chloé  dit:

    Pour le sois disant « échange » entre Léna et Camille je ne pense pas qu’ils ont enchange leurs places. Car dans l’episode de Camille on l’a voit dans le bus , à ce moment Lena va faire sa premiere fois avec Frederic et je ne sais pas si c’est un truc de jumelle ou quoi mais Camille a ressenti les emotions de sa soeur a ce moment la . On a encore un autre exemple quand dans l’episode 5 (ou 4 je ne sais plus) on voit frederic toucher le bras de Camille au bar et Lena dans sa chambre d’hôpital le ressent aussi ! Donc je pense que la blessure que Lena a dans le dos n’est pas causé par rapport a son père il y a quelques années. Mais plutot a l’accident de Camille. Ca doit etre comme ça que Camille est morte (quelque chose la transpercé) et Lena ressent maintenant se qu’a subit sa soeur jumelle Camille il y a 4ans.

  • Jonat  dit:

    Pour moi le phénomène provient du village englouti et je pense que la plupart sont des revenants notamment Pierre. La cause viendrait peut être de la centrale électrique qui en contacte de l’eau aurait favorisé une énergie faisant revenir les personnes… En tout cas une série très bien réalisée qui marche sur les pas de Braquo… Merci Canal+ !!!

  • Raynaud P  dit:

    « Sur le site, on apprend qu’elle a 45 ans alors qu’elle est née en 1933. » –Mme Costa n’est pas née en 1943 ???
    -VIctor provoque l’accident de car donc qu’a-t-il fait pendant tout ce temps? Il me semble qu’il est le seul revenant que l’on voit en compagnie d’une autre revenante (camille) mais avant sa mort (lors de l’accident de car)

    • steevhino  dit:

      Le cas Victor : l’accident de bus est « causé » par sa présence sur le barrage, 4 ans avant son retour au village, et 31 ans aprés sa mort (s’il est disparu il y 35 ans).
      Qu’ a-t-il fait au cours de ces 4 ans ? De quelle manière, pourquoi provoque-t-il la mort de la voisine? La vision de Chloé? Le « suicide » du barmaid?

      La fin de saison est un peu brouillonne et n’apporte pas plus d’explications que cela. On voit le village englouti emerger à la fin, pas de traces des corps des policiers…? Un mystère qui necessite une 2eme saison.

      La musique de Mogwaï est trés cool.

  • Clo  dit:

    Ma théorie : Je pense qu’il y a un être maléfique à l’origine de tous ça, car ds la B O des derniers épisodes on ns dit  » – il faut que l’on protège les revenants! – mais nous qui va nous protéger? – tant que les revenants seront prêts de nous, nous serons en sécurité. Si mes souvenirs sont bons c ske g écouter donc il y a forcément quelque chose là dessous les vivants, les revenants et donc un autre groupe. Au sujet de l’eau le niveau baisse alors qu’il ressurgi au village, evier etc .. Sous l’eau le village engloutit refait surface ça doit bien dire quelque chose! Le passé qui ressurgit peut être pour dévoiler des secrets comme les revenants qui reviennent pour mettre la vérité à jour ( lena qui a trahi le pacte avc camille au sujet de frederic, le suicide maquillé de simon, victor qui reviens dire à pierre que c un meurtrier..). Bref je m’embrouille la pensée cette série nous rendra dingue vivement lundi!!!!

  • bonnefond  dit:

    je pense aussi vu la lettre laissée en indice que le flic (copain d’agathe ) a tué simon la premiere fois et qu’il ne s’est pas suicidé!! victor et julie sont freres et soeurs!! je crois que ce sont les parents de simon que l’on voit a la fin pendus!!vivement lundi!!!!

    • Maxpax29  dit:

      Bonjour,

      Ce ne sont pas les parents de Simon que l’on voit à la fin de l’épisode, mais les parents du petit Esteban mort dans l’accident de bus. Ce sont eux qui demandent à Camille à la « main tendue » si elle l’a vu. C’est là qu’elle leur explique qu’elle à communiqué avec lui, qu’il était heureux, serein et savait qu’ils allaient être réuni un jour… Du coup il se suicident pour être réunis… reste à voir la réaction de Camille quand elle aura compris qu’elle est légèrement responsable de leur suicide.

      Bonne journée.

      • Benoît Robin  dit:

        Ca je m’y attendais, fallais sans douter qu’ils allaient faire ça.

      • martin jahele  dit:

        Punaise j’avais pas compris que c’étais les parent d’esteban merci !

    • MK  dit:

      je crois qu’elle s’appelle Adèle

    • Bab  dit:

      Ce sont les parents d’Esteban que l’n voit pendu ! Il ont voulu rejoindre leur fils. Camille leur a dit qu’il les attendait. Elle leur a donné espoir mais aussi la force de se pendre!

  • mlaure  dit:

    une question me turlupine… comment est mort Simon? si l’on s en tient au indice du site des revenants le futur mari d adele ne semble pas etranger a ts cela….et ulcide… bizarre ce personnage !!! autres question : pourquoi de leau dans le cercueil de camille? ts les indices menent au barrage mais bref…. vivement lundi prochain!!!!!!

  • fenneccondor  dit:

    Moi je pense également que la grande majorité des habitants du village sont des revenants sans qu’ils ne le sache

  • prévot  dit:

    Je pense aussi qu’ils sont tous morts mais dans 2 mondes différents ; certains sont morts engloutis mais ont continué de vivre et de grandir dans un monde irréel .. et maintenant que le barrage va à nouveau engloutir le village, les premiers morts reviennent du premier village pour modifier leur futur, eux mêmes qui ont grandi dans le second.. et règler tous leurs problèmes avant de partir définitivement

  • prévot  dit:

    et je trouve aussi bizarre la réflexion de Camille à son père quand il lui dit : mais comprend Léna, elle a perdu sa soeur … Camille répond: je sais j’ai perdu aussi ma soeur …si elle est morte dans le bus, elle a perdu personne ! ok ?
    à moins que Léna soit morte aussi (tuée par son père violent) et faisant partie aussi du monde des revenants, auquel cas Camille peut affirmer avoir perdu sa soeur..

    • Mira  dit:

      Je ne pense pas qu’il faille prendre les mots au sens 1er du terme ! Perdre quelqu’un ne signifie pas forcément que cette personne est décédée… On perd un amoureux, un ou une amie ou toute autre personne à laquelle on tient lorsque les liens affectifs se rompent…

    • Benoît Robin  dit:

      Oui car il ne faut pas oublier qu’elles sont jumelles, donc elles partageaient tout, mais maintenant une différence de 7 ans (plus très sûr) les séparent. L’une encore ado et l’autre devenu majeur.

      On peut supposer que leur lien de « jumelle » est maintenant soit faible soit disparu, c’est pour cela que pour Camille, elle a « perdu » se soeur.

      Elles n’ont plus rien en commun

      • Mat  dit:

        « Elles n’ont plus rien en commun » cela expliquant la réflexion de Camille sur le fait d’avoir perdue une sœur

  • Nancy Bach  dit:

    Mon avis à moi, c’est que tous ces revenants reviennent pour se venger de quelqu’un ou protéger des personnes. Pour ma part, je pense que c’est Thomas qui tue Victor et c’est aussi Thomas qui assassine Simon pour lui piquer Adèle, la preuve il n’hésite pas encore une fois à le tuer, pour l’empêcher de dire la vérité sur la vraie cause et la façon dont est mort Simon! Peut être que Pierre le prêtre et tout le groupe ont fait revenir les morts à force de se réunir? Est-il un micromancien? Lucy est une revenante qui ne mange pas comme les autres mais qui a tjrs faim de sex, mdrrr… Bref, très envoûtante comme série, en espérant qu’ils en produisent d’autres saisons… Grand merci!

    • Steph  dit:

      Je pense qu’on dit necromancien, necro voulant dire mort alors que micro veut dire tout petit petit 😉

  • Redflower  dit:

    camille dit qu’elle a perdu sa sœur car ce n’est plus comme avant son décès sa sœur jumelle Lena a grandi. Pour les parents morts ce sont je pense les parents d’esteban qui se sont suicidés pour le rejoindre. Ce qui est étrange en effet est que Victor était présent le jour de l’accident de Camille les aurais t il tous tué ? Il y a 36 animaux morts qui auraient préfère mourir (selon le médecin) car ils auraient peur de quelque chose des morts qui reviennent ? Le vieux qui s’est suicide était il avec Pierre de la main tendue et aurait tué Victor ? pierre est un revenant? Lucy aussi ? est ce la fée dont parle Victor qui dit que sa mère va revenir le chercher ou fait il allusion à une conversation avec sa mère quand elle l’a abandonné ?

  • Arnaud  dit:

    Et si c’était le BUS qui avait causé la faille dans le barrage?
    Je pense que Simon a été assassiné, peut être par le gendarme nouveau mari de Adèle, mais dans l’épisode 6, quand il fait l’amour avec Lucy elle lui demande pourquoi il a voulu s’enlever la vie.
    Etrange même qu’il ne peuvent pas non plus mourir a nouveau ( simon se fait tiré dessus en plein coeur ) comme s’ils avaient un devoir a accomplir, et ne pouvaient pas quitter de nouveau la terre sans être arriver a leurs fin.

  • guibout77  dit:

    Les deux pendus à la fin du 6ème épisode sont les parents d’un des enfants mort avec Camille dans l’accident de bus. Elle leur a parler pendant un déjeuner à « la main tendue » et leur a dit que leur fils les attendait. Eux on prit cela au 1er degré.

  • jerduv  dit:

    la théorie du gendarme qui tu Simon me semble pas mal au vu du dernier indice du site « la lettre d’alcide » en effet il dit que son chef n’avait pas été aussi troublé que depuis la mort du fiancé de sa compagne. Je n’avais pas pensé au fait que tous étaient peut etre mort ca expliquerais qu’il ne communique jamais avec d’autre ville et aussi la réaction bizarre de l’ingénieure de la central qu’en il dit au technicien qu’il n’y a plus rien a faire qu’elle ne redémarera pas qu’il vaudrais mieux que lui aussi partent. De plus bizarrement personne en ville n’est mis au courant de ce fait meme pas les gendarmes.

    • Bulliflore  dit:

      Ouais, en lisant les autres commentaires, je ne comprennais pas qu’on puisse penser que tous les habitants du village puissent être déjà morts.
      MAais c’est vrai que tous ces habitants n’ont pas une réaction trés ordinaire face à ce phénéomène et semblent vraiment trés isolés effectivement….A méditer…

  • Nancy Bach  dit:

    En effet se sont bien les parents du petit Esteban mort dans l’accident du car, qui se donnent la mort par pendaison, afin de rejoindre leur fils, car Camille leur dire qu’il les attend. Mais nous ne savons tjrs pas le motif de l’assassinat des parents du petit Victor? Serait-ce Thomas le gendarme ou monsieur Costa? Je dis Thomas car j’ai repassé à maintes fois la séquence et j’ai cru reconnaître la grosse ride de lion de Thomas le gendarme, c’est ce qui me pousse à dire que c’est lui. Mais quel serait le motif de son acte? Et Thomas était jeune 35 ans avant! Alors j’opterai plus pour monsieur Costa qui fût poussé au suicide par le petit Victor sous l’apparence du papillon le déclencheur de la folie suicidaire , d’ailleurs comme ces animaux retrouvés morts au fond du barrage.

  • Marion  dit:

    Voici une autre question : pourquoi Alcide a t-il écrit les lettres dont l’enveloppe provient de Saint Ancelin, l’institut psychiatrique, le même où Julie a été patiente ?

    Et si, comme mon compagnon le pense, que tout ceci n’est pas réel mais est le fruit d’une imagination d’un patient interné ou de plusieurs patients internés qui se sont créés toutes ces intrigues avec ces personnages, qui pourraient bien être eux finalement dans leur tête ?? Délirants à cause de l’eau contaminée ingérée à chaque fois qu’ils prennent leurs médicaments ?

    Un peu tiré par les cheveux, j’avoue mais pourquoi pas. Qu’en pensez-vous ?

    • Mat  dit:

      Intéressant en tout cas et pourrait être une chute au 8ieme épisodes.

      • Bulliflore  dit:

        Nan, ce serait une fin vraiment trop banale pour le type de série que c’est ( j’veux dire, l’histoire du délire imaginatif c’est assez vu et revu : SUcker punch, Hunger Games, Fight Club…donc non je ne pense pas en tout cas…)

        • Adrian Bonneer  dit:

          Hunger Games n’a rien à voir avec un délire imaginatif!

          • Bulliflore  dit:

            Euh, oui, désolée, jm’en suis rendue compte aprés l’avoir écrit. J’pensais à plusieurs choses à la fois et je l’ai écrit.
            Effectivement , Hunger Games n’a absolument rien à voir, erreur d’étourderie…

  • Croydone  dit:

    Je pense que c’est Thomas qui a tué Simon le jour de son mariage.
    1/La lettre d’Alcide laisse penser à cette éventualité : « Parmi ceux qui le connaissent bien certains m’ont confié ne jamais l’avoir vu dans cet état depuis le jour où son actuelle compagne devait se marier avec un autre ».

    2/Depuis le début il la traque avec toutes les caméras de la ville + celles qu’il a dissimulé dans leur maison. Je ne veux pas croire que tout cet arsenal vidéographique a été mis en place pour empêcher Adèle de faire une bêtise.

    Pour moi, Thomas est un amoureux transi d’Adèle depuis des années. Il a tué Simon le jour de son mariage et depuis il traque sa future femme, de peur qu’elle ne lui échappe.

    Je ne pense pas que Les Costa soient les parents de Victor sinon ce dernier aurait reconnu Mme Costa quand ils ont déjeuné ensemble au « dinner ». Par contre je ne comprends pas pourquoi Mr Costa se suicide après avoir vu sa femme. Pourquoi une réaction si violente? A moins qu’il l’ait tué ?

    • Mel  dit:

      Oui ça se pourrait que Mr Costa ait tué sa femme ! Ça expliquerait son suicide lorsqu’il la revoit ! En plus dans les derniers épisodes, Camille dit que Mme Costa a inventé plusieurs de ses morts … Elle a pu donc mentir pour toutes ses morts et elle s’est vraiment faite tuée par son mari ! Mais pourquoi ?

  • helene  dit:

    un truc me gene: certains disent que c’est grace au pouvoir de l’eau que les revenants sont là mais alors comment serge est -il revenu puisque toni l’a enteré dans son jardin? l’eau n’est pas venue jusque là, il n’a pas été enterré au cimetiere????mystere???

    • Benoît Robin  dit:

      Serge dans son indice sur le site web a eu contact avec l’eau étant enfant à cause de sa mère qui pensé qu’il devait être nettoyé de ses mauvaises pensées.

  • MK  dit:

    Moi je pense que l’eau a un rapport avec les revenants , cela explique peut-être pourquoi les lumières s’éteintent a leur contact. Je pense que c’st bien les parents d’Esteban qui se suicident pour rejoindre leur fils après avoir discuter avec Camille , je ne pense pas que les jumelles se sont échangées , Léna reconnait Simon et je penche plutôt pour dire qu’elles ressentent se que ressentent l’autre mais seulement a des moments précis et que des fois l’une ne ressent rien mais c’est l’autre qui le ressent qui peut expliquer la blessure de Léna qui peut être la décomposition du corps de Camille ( Victor a commencé a décomposer lui aussi )

  • Croydone  dit:

    Et si Victor était le frère jumeau de Serge ? Je m’explique :

    1/ On sait que Serge est le grand frère de Toni. On peut supposer que Victor fut assassiné avant que Toni soit né et que ce dernier n’en sache rien.

    2/ Si on reprend les théories déjà émises, lorsque Victor meurt, celui-ci n’était peut être pas chez lui. Du coup, le fait que la mère de Serge et de Toni peut être sa mère tient toujours.

    3/On peut penser que la voisine de Julie ait été tuée par Victor. Or elle a été assassinée avec le même modus operandi que les victimes de Serge (coups de couteau dans le ventre). A l’instar de Léna et Camille qui ressentent les émotions ou les blessures de l’autre, Victor, par le possible lien de gémellité qu’il a avec Serge, reproduit la même agression que son frère. Si ce n’est pas Victor qui a tué la voisine, il a, en tout cas, reproduit l’agression dans ses dessins. Je ne crois pas à cette seconde hypothèse mais s’il n’a pas assisté à ce meurtre et que c’est Serge qu’il l’a commis, qui d’autre que son frère jumeau, peut ressentir ce qui s’est passé ?

    4/A un moment, Julie croit voir Serge dans le hall de son immeuble. Dans son délire, elle a impression que Serge l’agresse une nouvelle fois. Comme par hasard, c’est Victor qui la tire de se cauchemar…

    5/Attardons nous sur la manière d’agresser elle-même : les victimes sont toujours des femmes, les agressions ne sont pas à caractère sexuel et c’est toujours le ventre qui est visé. Peut être que Serge, frustré par la mort de son frère jumeau, essaye de le venger. Il ne s’en prend pas directement à sa mère, qu’il adore. D’ailleurs, il reste très enfantin vis-à-vis de sa mère, presque soumis. Peut être Serge lui en vaut d’avoir donné à Victor l’autorisation d’aller dormir chez un copain, le soir où il s’est fait tuer ? Du coup, il reporte son agressivité vers d’autres femmes. En les poignardant le ventre, et en mangeant une partie de celui-ci, on peut y voir le symbole de « tuer sa mère »; le ventre représentant l’enfantement. Manger une partie du ventre serait une manière de se réapproprier son frère mort? C’est un peu tiré par les cheveux. Mais en tout état de cause, rien ne s’oppose encore au fait que Victor et Serge peuvent être frères jumeaux.

    • Benoît Robin  dit:

      1) c’est l’inverse c’est Tony le grand frère de Serge.

      • Croydone  dit:

        Ce n’est pas ce qui est dit quand Léna le rencontre dans le bar que tient Toni

        • Misaki16  dit:

          Serge est le petite frère de Tony. Tony le dit lui-même dans l’épisode 6

          • jane  dit:

            Pour moi Serge est l’ainé.
            Début de l’épisode 8 : la mère de Serge et Tony, passablement énervée, vient les récupérer sous la tente où ils s’amusent à se cacher sous les draps,en présence de Victor (Louis). Le bambin qu’elle prend dans ses bras est Tony. L’enfant plus agé qui part devant est Serge. la mère lui lance : « Serge ! Tu vas voir ce que tu vas prendre… »

  • Cfche  dit:

    Il est vrai qu’il a beaucoup de théories intéressantes pour de nombreuses énigmes.
    C’est en effet possible que Camille et Léna aient été échangées, une phrase peut nous mettre la puce à l’oreille lorsqu’une des jumelles couchent avec Frédéric, ce qui expliquerait sa réaction quand il apprend que Camille est revenue, il se rend compte qu’il s’est trompé, et prend donc conscience de son erreur, cependant beaucoup d’autres choses nous bloquent cette thèse.
    Le fait que Julie et Victor soient frère et soeur est envisageable, qu’en revanche les Costa soient leur parents l’est moins. Celui qui tire sur Victor lorsqu’il est dans le placard peut-être en effet, Mrs.Costa, qui s’en ai rendu compte bien après, ce qu’il expliquerait son suicide quand il voit sa femme revenir, il songe sûrement que Victor reviendra, et en admettons que ce soit son père et par conséquent Viviane sa mère, il craindrait qu’il ne lui dise la vérité. Bien que en aucun cas on se percoive le lien de famille qu’aurait les Costa avec Julie, mis à part au début de l’épisode 1.
    L’assassinat de Simon par Thomas est très probable, mais devient floue lorsqu’on entend Lucy lui demander pourquoi il a voulu mettre fin à ses jours (fin épisode 6)
    Quant au fait que Victor et Serge soient jumeaux j’en doute, mais ton explication très constructive nous mets dans le doute.

    Bonne journée, en espérant que vous m’ayez comprise.

  • Aurel  dit:

    Ce que je trouve vraiment très étrange est l’absence totale de contact avec le monde extérieur, tout est centré sur cette ville comme si ils en étaient prisonnier! Autre chose qui me semble important, aucun medias est présent dans cette série: personne ne regarde la télé, jamais une radio d’allumée ou écoutée, personne ne lit, jamais de journal lu par les habitants, comme si tout cela n’existait pas! ce qui me fait pensé que tout ceci est virtuel. ces gens sont déconnecté du monde réel.

  • NInie  dit:

    Je pense qu’ils ont tous été assassinés:
    – Victor par les cambrioleur (Pierre et un inconnu pour l’instant)
    – Lucy par l’éventreur
    – Serge par Tony
    – Julie par l’éventreur (elle serait la première revenante)
    – Mme Costa par son mari (ce qui expliquerait son suicide)
    – Simon par Thomas (et ce dernier a déguisé ça en suicide)
    – Reste Camille qui n’entre pas dans le moule…
    Il y a aussi un rapport avec l’eau du Lac mais je n’ai pas encore trouvé quoi…

    • Axelle  dit:

      Et si le 2ème homme cagoulé était Jérôme? Il tue Victor qui pour se venger, provoque l’accident du bus qui coute la vie à Camille.. (on voit Victor à plusieurs reprise seul sur la route sur le lieu de l’accident)

      Jérôme et Pierre ne s’entendent pas (un lourd passé commun??)

  • duke  dit:

    Moi je pense surtout qu’on n’aura pas toutes les réponses la semaine prochaine. Etant donné qu’une saison 2 est prévue, on va pouvoir continuer encore un an avec nos « théories », comme à l’époque de Lost.

  • Adrian Bonneer  dit:

    A mon avis, les habitants de la ville ne sont même pas dans le monde réel car non seulement on ne voit et ne mentionne jamais des gens extérieurs à la ville, mais il ne semble pas y avoir de moyens de quitter la ville. Par exemple quand Jérôme veut déménager, il parle d’aller n’importe où, mais il ne mentionne aucun nom, aucun exemple, je trouve ça bizarre. Et Camille ne souhaite pas déménager…
    C’est comme si inconsciemment, les personnages se retenaient de partir ou qu’ils ne peuvent tout simplement pas partir du tout.
    J’ai même tendance à penser qu’ils sont dans une sorte de monde des limbes, ou tout le monde serait déjà mort sans le savoir, et où il n’existerait rien d’autre que cette ville. Dans ce cas, dès qu’une personne émet l’envie de quitter la ville, un élément extérieur l’en empêche.
    On dit que Julie et Laure tenteront de quitter la ville dans les prochains épisodes…
    Je mettrais ma main à couper qu’elles n’y arriveront pas pour la simple et bonne raison qu’il n’y a nulle part où aller.

    • Steph  dit:

      il y a des cars qui apparemment permettent de quitter la ville et puis il y a plein de bagnoles donc il y a des moyens de voyager et partir maintenant, si ils sont dans une espece de limbo, je suppose qu’ils ne sont pas censes aller ailleurs

      • Misaki16  dit:

        Je suis d’accord avec cette théorie . En effet les cars arrive avec du monde (exemple: Lucy ) mais reparte vide ou ne quitte pas la ville: l’exemple de l’excursion scolaire.
        Le car tente de quitter la ville, résultat: il y a un accident et tout le monde meurs.

  • Adrian Bonneer  dit:

    Je trouve aussi bizarre que la femme de M. Costa soit morte la même année que Victor. Je pense que ce n’est pas un hasard et que leur mort est liée. Quant au fait que Victor soit déjà revenu lors de l’accident de bus, je me demande pourquoi il ne réapparaît aux yeux du monde que 4 ans plus tard en même temps que les autres. Personne ne semblait l’avoir vu avant le jour des retours….

  • Eva  dit:

    Personnellement, je pense qu’il est possible que les jumelles se soient échangées avant l’accident. Dans le 1er épisode, avant que Camille entre dans la chambre de Léna, on peut voir que sur sa porte il y a écrit: « que ce ne soit pas ta propre vie, mais celle d’un autre ».

    Ensuite, la cicatrice de Léna me fait étrangement penser à ce qu’a Victor sur le bras. C’est très bizarre..

    De plus je voulais savoir, c’est bien Mme.Costa la cliente qui voit Simon en train d’agresser le patron du restaurant de le 1er épisode? Mais où est-elle ensuite? On ne la revoit à aucun moment.

  • Adrian Bonneer  dit:

    On pourrait parier que c’est Victor qui est à l’origine de la mort de la voisine, puisque c’est lui qui l’a vue vivante le dernier. Ce qui est étrange, c’est que la police en conclut qu’elle s’est suicidée….Or, elle n’avait aucun motif de se suicider, puisqu’elle était sur le point de dénoncer Julie, et puis le suicide au couteau n’est pas un moyen très courant… Victor est forcément la cause de sa mort, mais ça impliquerait que les revenants aient le pouvoir de posséder les vivants, ou un contrôle psychique ou un très fort pouvoir de persuasion. Bien sûr, le motif de Victor serait de protéger sa « fée » de la vilaine voisine.
    Ce qui nous amène à une question dont je m’étonne qu’elle n’est pas encore été posée: pourquoi Victor s’est-il dirigé vers Julie précisément? Dans l’épisode 1 à l’arrêt de bus, il a l’air de savoir où il va quand il suit Julie chez elle. Or, les revenants ne se souvenant pas qu’ils sont morts, Victor est sensé croire qu’il est encore en 1978. Pourtant il semble connaître Julie (qui elle ne le reconnaît pas) alors qu’elle vit en 2012…. je ne pense pas qu’ils soient frère et soeur, ni de la même famille. J’aimerais lire d’autres hypothèses quant à leur relation…si vous avez des idées.

    • Marion  dit:

      Peut être Julie est-elle une ancienne camarade d’école de Victor, ou une ancienne voisine ou encore une cousine.

  • Adrian Bonneer  dit:

    Personnellement, je pense que Léna avec sa cicatrice, subit ce qu’a subi Camille dans l’accident et que Camille vole peu à peu la vitalité de Léna. Le fait qu’elles vivent ensemble contre le destin est malsain et l’une d’elle doit disparaître. Pour soutenir cette thèse:
    – le fait que la cicatrice guérisse quand Léna est loin de Camille (chez Serge)
    – l’appétit sexuel exacerbé de Camille alors qu’elle n’a que 15 ans
    – le fait que Camille n’hésite pas à humilier sa soeur au Lake Pub quand Léna lui demande de leur dire qui elle est et qu’elle la laisse partir seule à moitié comateuse…
    Je trouve qu’il y a beaucoup de mystères encore en suspens et j’ai peur que l’on reste sur notre faim à la fin de la saison 1 et que l’on ne sache rien
    avant la saison 2.

  • Julie  dit:

    Plein de choses intéressantes à lire!

    Mme Costa: C’est l’une des seules pour l’instant (avec Victor on va dire) qui n’a pas montré d’étonnement au fait d’être revenu.
    Elle savait qu’elle était morte et qu’elle était revenue. Elle est sereine et plutôt rieuse.
    Je pense que ça fait un moment qu’elle est « revenu ».
    A la fin du dernier épisode on voit plusieurs personnes dans la forêt, peut être un groupe de revenant qui vit comme ça depuis un moment.
    Après je pense qu’il est possible que tout le village est vécu une catastrophe et que tout le monde ait péri. Du coup ils pensent que les morts reviennent mais c’est eux qui passent dans leur monde… Il faut juste qu’ils s’en rendent compte.
    Ca explique que Mme Costa et Victor ne soit pas choqué de leur condition: ils sont mort depuis longtemps donc ils l’ont accepté et compris…
    Après plein de trucs ne vont pas dans ce sens: M. Costa se suicide, il ne peut pas s’il est déjà mort…

    Autre chose au début de Mme Costa, au début j’ai cru la reconnaître comme la femme qui dit bonne nuit à Victor avant la tuerie. Peut être mal vu, ou alors c’était sa nounou ou la mère d’un ami?

    Pour l’échange Camille / Léna: je pense qu’effectivement elles ont échangé leur place, beaucoup d’indices ont été semés en ce sens.
    Un indice fort pour moi dans le dernier épisode: Frédéric vient dans la chambre de Camille (qu’il croit encore être Alice la cousine ») là il lui dit « qui es tu » et elle lui répond « tu sais qui je suis, tu m’aimes ».
    Or on sait que Frédéric aimait Léna et pas Camille…

    Enfin comme l’a très bien quelqu’un sur facebook, je ne pense pas qu’on aura les réponses à toutes nos questions, tout le monde s’en pose des différentes, et on peut faire des déductions à l’infini qui dépassent sans doute les idées des créateurs.
    J’espère quand même qu’ils nous feront pas le coup de Lost « Oh met ça, ça fait hyper intriguant et mystérieux, super cliffhanger!!! ». Sauf que derrière plus rien ne se tient…

    En tout cas: série géniale, addictive, et acteur géniaux!

  • Arnaud  dit:

    quand le jeune Frédéric profane la tombe de Camille , a la place du corps le cercueil est remplis d’eau. peut être un rapport avec le lac encore.

  • G3no  dit:

    le fait que Simon quand il arrive à la Main Tendue regarde la Croix du Christ d’un air particulier, le fait qu’il y ait une église sous le lac, le fait que lucy disent à Simon que c’est son ange gardien, et surtout le fait que Pierre, Simon, Thomas soit des noms d’apôtres me laisse à penser à une fin en rapport avec la prophetie biblique et le retour des morts à l’arrivée du Démon (victor ???). Amen :)

    • Steph  dit:

      je pense plutot que le demon serait Pierre puisqu’on sait que Pierre était sur les lieux du crime en 1978 avec une apparence adulte, on peut en conclure que 1) puisqu’il n’a pas vieilli, il est aussi un revenant et 2) s’il n’était pas mort, il aurait l’âge de Mr Costa environ et ce n’est pas le cas du tout, de plus, il semble qu’il essaie d’amener tous les revenants vers son refuge, pourquoi veut il les rassembler?

      • Eva  dit:

        Moi aussi je penche plutôt du côté de Pierre. Il me paraît vraiment suspect..

  • Marion  dit:

    Au fait, je rebondis sur le commentaire qu’à laissé une internaute sur un site consacré aux Revenants : pourquoi serait-ce Simon sur le dessin de Chloé à la fin de l’épisode 5 ? Car après tout, Simon devait se marier et portait un costume au moment de sa mort ; or, le personnage du dessin n’en porte pas. Alors qui est-ce? Victor, avec son pull rouge, se faisant tirer dessus??

  • duke  dit:

    Sur les affiches de la série on voit bien les 2 cotés du lac, avec des personnes différentes, pas un simple reflet. Je pense donc qu’on a à faire à un monde parralèles, des limbes, un purgatoire, ou autre chose, qui se déroule dans le village innondé, x années auparavant.
    D’autre part certaines personnes ne communiquent pas entre elles. Les gens chargés de réparer la centrale semble « hors » de l’histoire. Ils abandonnent le village sans électricité comme si personne n’y vivait, sans se soucier des hopitaux… Bref encore un indice d’un monde parralèle.

    • Misaki16  dit:

      Ce qui expliquerais pourquoi Victor n’as aucun repère. Il aurait en fait vécu dans la ville inondée.

  • Brice  dit:

    Je pense que c’est Mr Costa le lien. C’était l’instit du village, tout le monde l’a eu. Quand il a vu sa femme revenir à la vie, il a compris et bruler des preuves et c’est suicidé plutôt qu’affronter la réalité. Je pense qu’il est en partie responsable de ce qui se passe.
    D’ailleurs je pense que le papillon qui renait à la vie est la clef. Si on comprend ce qu’il lui ai arrivé on comprendra le reste.

  • Bastien  dit:

    Bonjour,

    Alors n’ayant vu que les 6 premiers épisodes comme tout le monde ici , je vois que les énigmes vont bon train ..

    Pour ma part , selon ma propre théorie qui est la suivante :

    Chaque revenant est un peu d’eau du Lac qui passe de l’autre côtés du Barrage. En effet , quand les jeunes amis de Lena ouvre le cercueil de Camille, on y trouve de l’eau du Barrage . Et puisque le niveau de l’eau baisse peu à peu, on suppose donc qu’il n’y a pas que ceux que l’on voit qui reviennent et cela se justifie à la fin de l’ Épisode 6 puisqu’un groupe de revenants apparait dans la forêt .

    Je pense donc que c’est un signe qui prévient que l’eau passera de l’autre côtés du Barrage à l’avenir prévenant ainsi les Vivants de leur Avenir. Ensuite nous sommes bien trop loin de la Fin pour comprendre idéalement le Fond de la Série.

    Pour information, je ne rejoint personne sur le fait que Pierre soit un Revenant car si on imagine qu’il avait une vingtaine d’années quand Victor est mort, cela lui ferait 55 ans, ce qui est plausible .

    Pour ceux qui croient que Victor est la clef de l’énigme , j’ai plus l’impression que c’est Julie qui en est une de clef tout comme Lucy ..

    Pour Pierre , il essaye juste de trouver ce qu’on appelle la Rédemption mais garde son aspect Voyou en essayant de Manipuler les Parents .. qui se rendra vite compte qu’il les envois au Suicide ..

    Bref c’est si compliqué qu’il y a pas mal d’explications ..

    • Mel  dit:

      En plus comme on a pu voir ce soir, Pierre cache pleins d’armes au sous sol de la main tendue ! Moi je dis que c’est pas pour se protéger eux, je pense qu’il est vraiment pas net et qu’il va pas se servir de ses armes pour se défendre !

  • Cath  dit:

    Bonjour, il y a un élément qui m’a beaucoup troublée mais que personne n’a évoqué ici. Il semble que les revenants aient la capacité de se transformer en quelqu’un d’autre. Il y a eu la scène où Julie a été agressée ou a cru être agressée par Serge, mais finalement c’est Victor qui était là, mais surtout, dans l’épisode 4, vers la 21e minute, on voit Thomas observer Adèle et Simon qui font l’amour, grâce à sa caméra de surveillance. A un moment, on voit nettement le visage de Simon se transformer en celui de Thomas. D’ailleurs, Thomas le remarque aussi et fait une drôle de tête.

  • Pigui  dit:

    Pour ma part, ce que je ne m’explique pas c’est l’attitude des techniciens du barrage face à leur problème de fuite, puis d’inondation de la centrale.
    Il y a un décalage dans leur façon d’être et d’agir, ça fait « mal fait » par rapport à tout le reste, c’est étrange…
    Il y a tout de même des liens entre le barrage et la ville, on voit les camions/pompe passer en ville, la gendarmerie se rend sur le lac lors de la découverte des cadavres d’animaux (découverte faite par les plongeurs envoyés vérifier je ne sais plus quoi d’ailleurs).
    C’est ce que je trouve le plus en décalage entre tous les éléments.

  • Dan  dit:

    Salu à tous
    Voici ma théorie, avec quelques trous tout de même.

    Les revenants principaux reviennent bien pour une raison précise, chacun à sa petite mission mais en vérité elles font toute partie d’un but.

    Ensuite je pense qu’il s’agirait d’un espèce de cycle. Si vous remarquez la disposition barrage/ancien village/ nouvelle ville on peut constater qu’un cas de rupture ou de déversement de l’eau le nouveau village va se retrouver englouti et l’ancien va de se fait se retrouver en contrebas, comme actuellement en somme mais avec des positions inversées. Si en plus on regarde le générique du début on peut voir le panorama du barrage avec des gouttes de pluie qui tombent mais sur ce qui devrait être le paysage reflété dans l’eau. De plus les bannières de la page Facebook de la série peuvent être pris dans les deux sens également, donc peut être des indices pour dire que les choses s’inversent et peuvent être vu de deux façons ou retournées à l’infini…?

    Concernant les revenants je pense qu’ils ont tous un pouvoir utile à un moment donné (par la suite).

    VICTOR
    A mes yeux c’est le plus énigmatique et également le plus diabolique (du moins à l’heure actuelle). Lui il est revenu plusieurs fois donc sa mission semble être une mise en place de longue haleine avec des évènements à déclencher. En l’occurrence l’accident du bus qui devait tuer tous les enfants et particulièrement Camille pour qu’elle puisse revenir. D’ailleurs c’est la seule à le voir ce jour là (lui aussi la regarde) et lorsque le car dérape Victor ferme les yeux par résignation car il ne souhaite pas voir l’accident. Mais il sait parfaitement ce qu’il fait et les conséquences. Le fait de tuer ou punir Pierre n’est qu’une « sous mission » qu’il s’est fixé lui même. Son rôle principal doit plus se situer au niveau de Julie et des autres revenants.
    Je pense que son pouvoir est de créer des hallucination et faire voir à ses cibles leurs peurs les plus profondes. Il en use autant pour punir que pour asservir je pense (comme contre Julie où au final c’était surtout un traumatisme psychologique qu’il lui a fait subir pour qu’elle « s’imprègne de lui).
    Petite mention à la force qu’il dégage quand il décide de s’attaquer à Pierre. C’est tout le courant de la ville qui se coupe à ce moment là!!!

    CAMILLE
    Elle je pense qu’elle est faussement gentille et même qu’elle a un fond très sombre.
    Déjà que la plupart des revenants ne font rien de particulièrement gentil avec les vivants (même Simon est plutôt polémique avec Adèle et sa fille), Camille particulièrement n’est pas là pour avoir de l’empathie. Quelque chose me dit qu’elle va révéler un coté bien plus noir. Déjà elle est très manipulatrice et estime souvent que les choses doivent aller dans son sens. Sa sous mission est de s’envoyer en l’air avec son Frédéric, qui au final et malgré lui était peut etre son garde fou.
    Peut être qu’elle a aussi un pouvoir très psychologique et qu’au final le suicide des parents d’Esteban ne serait pas de leur propre volonté mais sadiquement provoqué par Camille.

    LUCY
    Je ne suis pas sur qu’elle soit particulièrement morte et si c’est le cas disons qu’elle est l’exception qui confirme la règle car son retours à plus l’air d’être motivé par une volonté divine de faire d’elle un espèce de guide autant pour les vivants que pour les morts. Elle a un don naturel et d’ailleurs qui est particulièrement fort car quand on voit comment Simon se laisse mener par elle c’est très étonnant. Simon particulièrement!! Le mec anti social qui ne se souci que de Adèle et ne montre absolument aucun intérêt à tout autre chose. Il serait tombé sur quelqu’un d’autre dans l’hôpital il aurait simplement tourné les talons.

    SIMON
    Je n’ai pas d’idée sur son pouvoir actuellement. Peut etre à t’il la faculté de mettre des patates de forain…

    Lui ce qui est sur en tout cas c’est qu’il s’est suicidé, maintenant je pense que sa motivation était très forte et extrêmement importante.
    Autre détail il avait certainement prévu de faire ça avec Adèle, ou du moins si Adèle avait été avec lui à ce moment là elle serait morte aussi.
    Le gendarme ne doit pas être étrangé à sa mort.

    Mme COSTA
    Elle ce qui me frappe c’est qu’elle semble très détendue sur tout ce qui se passe. Comme si rien ne l’étonnait. Elle en sait plus qu’elle ne le parait ou alors c’est uniquement que ça lui est égal car comme elle dit « Il ne peut plus rien nous arriver maintenant ». De plus son détachement complet à manger sans payer ferait penser qu’elle connait la finalité de l’histoire et sais que de toute façon tout ça n’a plus d’importance (en l’occurence manger sans payer).
    Je pense qu’elle va regarder toute la suite de loin comme si elle l’avait déjà vécu ou vu. Avec peut être un peu de tristesse sur les différentes détresses.

    Sur les vivants je dirai que eux sont vraiment à la ramasse. Ils ont au final bien plus de blessures que les morts et ce sont surtout eux qui sont mis à l’épreuve.

    A mon avis Lena s’est mangée la blessure que Camille à eu lors de l’accident. Et ça parait pourrir car l’accident remonte tout de même à 4 ans. Un peu comme si Lena aussi aurait du pourrir dans la mesure où elle a réussi à esquiver la sortie.

    La blessure de Victor serait certainement du au peu de temps qu’il lui reste avant qu’il disparaisse de nouveau.

    Les autres morts qui attendent dans la foret et font se suicider les animaux sont comme une armée en quelque sorte. Ils sont là pour investir les rues de la ville et vraiment faire flipper les habitants en exigent leur « droit de vie » également dans l’époque actuelle.

    L’eau du lac est bien sur très importante. Elle joue un rôle de vie et de mort. Et d’ailleurs je pense que Serge au final ne sera pas le plus méchant de l’histoire et même au contraire. Possible qu’il cherche à sauver des gens et dompte ses pulsions meurtrières. Qui sont réellement des pulsions indépendantes de sa volonté. Et d’ailleurs ils commencent à les maitriser au contact de Lena. On peut également supposer qu’au final, quand il le veut, il peut avoir un certain pouvoir sur les gens, vu qu’elle couche avec lui. A moins que Lena ne soit résolument une catin…mais vu que dans les premiers instants elle semble apeurée je pense que quelque chose la fait se résigner.

    Voilà pour ma première analyse de la série.

  • Quentin  dit:

    bonjour à tous !
    je pense que c’est un rêve, ou cauchemar…, que c’est victor qui fait ce rêve.
    peut être est-il dans le coma car après tout on ne le voit pas s’effondrer raide mort quand il a été touché par le balle du tueur et ce qui m’oriente vers victor c’est qu’il est le seul à s’être endormi.
    enfin bref, on est qu’au 6ème épisode sur 8 pour la saison 1, apparemment il y’aurait une deuxième saison alors on est pas prêt de savoir lol

    • Florence  dit:

      Je serais d’accord pour la théorie du cauchemar se serais pour cela que l’histoire n aurai ni queue ni tête !!!!! En plus avant de se faire tirer dessus il aurais dit à sa mère et si tu mourrais peut être qu il était déjà dans le rêve à ce moment là et qu’il voit en la lesbienne la fée de son livre dont sa mère lui parlais tant !!!! Peut être qu’il rêve qu’il se fait tuer qu’en fait ce n est le fruit de son imaginations peut être que lorsqu’on les voit sous la tente il voit des morts à longueur de journée et quil engoisse et qu’il aurait peur de mourrir aussi !

  • Christophe  dit:

    Comment expliquer la résurrection du chien loup noir dans la ferme de Tony . Une autre question me taraude: pourquoi sont-ils si affamés ces revenants?

  • Misaki16  dit:

    Les gens !
    Je viens peut être de trouver quelques choses qui pourrait effectivement prouver que l’eau du barrage est forcément la cause du retour des revenants.
    Sur le site, lorsque vous allez en forêt, dirigez-vous vers la masure de Serge. Celui-ci vous assommera/tuera avec une pelle ce qui vous renverra à la mairie. Cependant vous n’aurez pu accès à aucun lieu mis à part le barrage. Une fois que vous serez allé là-bas vous aurez de nouveau accès à tout les lieux.
    Attention cette action ne peut se produire qu’une seule fois (Un revenant ne peut plus mourir).

    • Matt  dit:

      Salut,
      Après le coup de pelle, je n’ai pas eu de restriction qui m’oblige à aller au barrage. Je suis aller à l’église, RAS.
      Je pense qu’il s’agit là d’un bug du site…

  • Misaki16  dit:

    Quelqu’un a remarqué l’eau qui s’infiltre dans l’église ?

    • Bulliflore  dit:

      Au fait oui, j’avais remarqué l’eau qui s’infiltrait dans l’Eglise…A part le fait, que ça rappelle forcément à l’ancien village innondé, je ne sais pas comment l’interpréter ? Comment en faire un lien avec l’Eglise ? Il y a surement des symboles bibliques ou je ne sais quoi là dessous…

  • R.  dit:

    Bonjour, question…
    sur le site, il ne semble pas que le lieu “ la main tendue“, ne soit référencé. Impossible de si rendre à moins que j’ai zappé quelques chose. Pourrions-nous imaginer que la main tendue ne soit pas dans le village ?

  • Adrian Bonneer  dit:

    J’ai la preuve que Thomas n’a pas tué Simon:
    Dans le deuxième épisode, quand Simon est arrêté par la police, que l’on découvre qu’il est censé être mort et qu’il s’appelle Simon Delaitre, Thomas lui demande s’il connaît Adèle et ne semble pas le reconnaître. Or, il le reconnaîtrait tout de suite s’il l’avait tué.
    De plus, une fois rentré chez lui, on voit Thomas dans le grenier en train de chercher de vieilles photos d’Adèle et de son fiancé défunt. S’il fait ça, c’est pour voir si le Simon qui a été arrêté ressemble au fiancé. Il ne ferait pas ça s’il connaissait Simon.
    Tout le monde dit qu’il s’est suicidé et je pense que cela se peut, mais pour une raison toute autre que le stress du mariage ou la nouvelle du futur bébé. Je pense que Simon a découvert quelque chose de terrible le jour de son mariage, quelque chose d’insoutenable qui l’aurait poussé au suicide.
    Ou bien aurait-il subi le même sort que la voisine de Julie? Elle qui n’avait aucune raison de se suicider (puisque sur le point de dénoncer Julie) et dont on conclut qu’elle s’est elle même poignardée. Aurait-il été confronté tout comme elle (et tout comme je pense) à une force supérieure (un revenant, dans le cas de la voisine Victor) l’ayant poussé ou convaincu au suicide?
    J’ai longtemps pensé comme vous, mais pour moi il est maintenant inconcevable que Thomas aie tué Simon.

    • Marion  dit:

      Tu as raison pour Simon. Ca se tient. Thomas l’aurait reconnu et il n’aurait pas cherché les photos dans le grenier pour comparer. Bien vu !

    • soso  dit:

      tout a fait d’accord et le suicide de Simon était peut être suggeré par Victor, après tout il était présent lors de l’accident de bus et Thomas ( l’amoureux fou d’Adèle !) dit qu’il y a eu des témoins lors de la mort de Simon…

  • Pigui  dit:

    Les revenants mangent tout le temps, mais est-ce que les vivants mangent eux?
    Je ne me souviens pas de scène ou ils mangent, juste des scènes ou ils boivent.
    … mais c’est peut-être que ma mémoire.

  • Misaki16  dit:

    Nouvel indice dans l’église !

    • Bulliflore  dit:

      Sur le site tu veux dire ?
      Je peux pas me connecter au site….Donc, j’attends…

  • Bulliflore  dit:

    rah, l’épisode 8 vient de se finir, et j’ai absolument besoin d’en parler !!

    pff..par où commencer ?
    1- Est-ce bien le « nouveau » village que l’on voit innondé dans la dernière image de l’épisode ?
    2- Que pensez-vous du fait qu’ils ne viennent que pour le bébé d’Adèle ? Pourquoi, quelles significations ?…Faut que j’y réfléchisse à tête froide
    3- Le comportement de la fille d’Adèle m’échappe aussi…Elle semble si sereine…Je me demande si elle ne préssentie pas des choses, je ne sais pas…
    4- Adèle est-elle finialement une revenante sans le savoir ? (cf « pourquoi as-tu voulu te tuer ? Question demandée par sa fille…)
    5-Pfff..et le fait qu’ils ne peuvent effectivement pas quitter ce village, les filles n’y parviennent pas ? Car elles sont avec Victor/Louis ? Ou car c’est tout simplement impossible ?…Leur atitudes est vraiment bizarre ! J’veux dire, je serais complétement paniquée, hystérique à leur place ! Mais elles, et tous les habitant du village d’ailleurs semblent..je sais pas..en attente…Je comprends pas ce comportement !
    6- Lucie et Simon voulaient récupérer tous les revenants si j’ai bien compris. Mais ils ont pas oublié Serge ?! Rah..pourquoi ?!….

    Tant de questions sans réponse, ce que c’est frustrant !

    • kaisersose  dit:

      Je viens de finir la série, il est prévu une suite? parceque franchement j’ai rien compris à la fin…pleins de questions en suspens !

      • Bulliflore  dit:

        Ben prévue ? plus ou moins…
        La suite n’est pas tournée, et elle dépendait directement des résultats de la saison 1…

    • Florence  dit:

      Je pense pas qu’ils aient oublié Serge je pense qu’il les a déjà rejoint en étant happé par le lac d’où l’explication qu’il se retrouverais au côté de sa mère

    • soso  dit:

      les  » morts » ne peuvent pas quitter la ville, si julie et l’aire étaient seules elles auraient pu partir mais elles étaient accompagnées par Victor…idem pour Tony (accompagné par Serge) certains habitants ont réussi à partir suite à la coupure de courant…

  • jason  dit:

    Moi je comprend pas non plus le village est ce lancien ou le noouveaux? pourquoi les flic qui reste dehors disparaissent?pourquoi ont il oublier serge et le bebe de adele?la mere de toni pourquoi apparait elle dans le sous sol?

  • Jardelou  dit:

    Je ne sais pas pourquoi Serge et sa mère ne sont pas repartis avec les Revenants, mais il existe une probabilité que dans la saison 2, il y ait un échange avec Julie et la mère de Camille et Léna. Pourquoi sont-elles reparties avec les Revenants alors qu’elles ne sont pas mortes ?
    Pourquoi les Revenants cèdent aux vivants, lorsqu’ils demandent le bébé d’Adèle mais que finalement, ils partent sans ?
    Le personnage de Pierre est vraiment chelou : il est impossible qu’il ait tué Victor et qu’il soit toujours là aujourd’hui (imaginons qu’il ait 50 ans aujourd’hui, il aurait tué Victor à 15 ans?)

    Et qui est cet homme qui remonte de nulle part dans le dernier épisode ? Et qui a si soif ?
    Dans l’indice du site (La Gazette dans l’église) on parle d’un homme (le gardine du barrage) qui a tenté de s’enfuir le jour de la première innondation (ce qui sus entendrait qu’il était au courant que le barrage lâcherait…), est-il toujours parmi
    eux ?

  • Bryan  dit:

    Bonjour, tout ceci me fais pensé au film « les langoliers » de Stephen King une sorte de mon parallele comme beaucoup l’on dis nous nous ne voyons jamais rien du monde extérieur, aucun avions, aucune informations ( journal, television,radio ) et les employé du barrage et les habitants du village semblent vraiment differents ( façons d’etre filmé .. ) et lorsque le barrage nous est montré, a chaque fois tout le reste semble vide autour comme si il n’y a avais que ça ! .Pour revenir au film si vous avez vue l’avez vue, ils sont bien sur terre mais dans un monde parallele il n’y a personne tout est vide déconnecté. ici le monde exterieur n’est jamais mentionné rien … et lorsque les camions du lac s’y dirige ils s’emblent roulé à toutes vitesse comme sur une route en ras compagne or ! ils passent en pleins centre ville … fin bref tout ceci n’est que ce que j’en deduis.

  • thingcom  dit:

    Quelques réflexions :

    Les revenants semblent bloqués dans la région : Victor ne peut s’en échapper dans la voiture avec Julie, Serge tourne en rond dans la forêt.

    et maintenant quelques idées sur quelques personnages

    Serge
    Serial killer cannibale, oui, mais il ne tue pas ses victimes, du moins celles qu’on connait par la série : Julie et Lucy. Et même plus, après chaque agression et une guérison miraculeuse, elles sont comme transcendées, elles accèdent à un statut supérieur (cf. Julie et Lucy)

    Julie
    A mon avis, elle porte un pouvoir bénéfique, d’ailleurs son métier, infirmière en fait une protectrice. Elle protège aussi Victor : du monde extérieur, mais surtout de ses démons internes, car dès que Julie n’est pas là, il fait apparaitre des hallucinations et peut pousser les vivants au suicide (voisine de Julie, Pierre, Tony et Chloé = la fille d’Adèle), (cf Victor)

    Lucy
    Comme Julie, son agression par Serge l’a transcendée : avant, elle avait un pouvoir de contacter les morts, un pouvoir qui venait à un moment très précis (hem), mais ensuite, après sa guérison miraculeuse, elle semble vivre parmi eux et pouvoir exprimer leurs volontés. C’est un peu le coté sombre de Julie.

    Victor
    Très ambivalent, un gentil petit garçon mais qui ne cesse de provoquer des morts. C’est peut-être pour cela qu’il recherche le contact de Julie, pour qu’elle évite qu’il diffuse le mal. Sa mère, avant d’être tuée, lui avait dit qu’une fée veillerait sur lui, comme on le voit sur l’image du livre qu’il lit (image prémonitoire de Julie ?).

    Dès que Julie ne le surveille pas :
    – il entre chez la voisine de Julie et la pousse au suicide : quelle hallucination a-t-il pu faire naitre ?
    – il pousse aussi Tony au suicide (avec l’arme de service de Laure, la gendarmette).
    – à « la main tendue », il fait revivre à François son passé sombre
    – il montre à Chloé sa mère, Adèle, le poignet ensanglanté par une précédente tentative de suicide
    -… et aussi, il déclenche l’accident de car où meurt Camille, qu’a donc vu le chauffeur du car ?

  • herbault  dit:

    Victor ne porte pas un pull rouge mais un pyjama!Pratique pour dormir car tout au long de la série,il rêve !!!
    Les morts-vivants, ça existe… dans les cauchemars.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>