Les sorties de la semaine (27/11/2013)

Cette semaine, vous pourrez découvrir 3 nouveaux films français à l’affiche : La Marche, Avant l’hiver et Les Interdits.

On commence avec La Marche réalisé par Nabil BEN YADIR avec Olivier GOURMET, Tewfik JALLAB, Vincent ROTTIERS, Nader BOUSSANDEL, Hafsia HERZI, Philippe NAHON et Jamel DEBBOUZE et qui est distribué par EuropaCorp Distribution (2h00). En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

On continue avec le nouveau film de Philippe CLAUDEL, Avant l’hiver, avec Daniel AUTEUIL, Kristin SCOTT THOMAS, Richard BERRY et Leïla BEKHTI et distribué par UGC Distribution (1h42). Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connaît jamais d’ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au moment même où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul. Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l’hiver de la vie, d’oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?

Enfin, on termine avec Les Interdits de Anne WEIL et Philippe KOTLARSKI, avec Stéphanie SOKOLINSKI, Jérémie LIPPMANN, Vladimir FRIEDMAN, Ania BUKSTEIN et Martin NISSEN, distribué par Pyramide Distribution (1h40). 1979. Carole et Jérôme ont 20 ans et partent en voyage organisé à Odessa, derrière le rideau de fer. Ils sont cousins et se prétendent fiancés. Le jour, simples touristes, ils visitent monuments et musées. Le soir, ils faussent compagnie au groupe et rencontrent clandestinement des refuzniks, Juifs harcelés par le régime soviétique pour avoir voulu quitter le pays. Ils découvrent un monde inconnu, brutal et absurde. Si Carole est animée par l’engagement et le goût du risque, pour Jérôme, la vraie motivation de ce voyage, c’est Carole.

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !