Les sorties de la semaine (26/06/2013)

Dans les salles pour cette semaine du 26 juin 2013, on dénombre pas moins de 6 films français La Marque des Anges – Miserere, Inavouables, 12 ans d’âge, En Pays Cannibale, Le Renard Jaune et Les Petits Princes. Devant cette influence, nous ne présenterons que les quatre derniers.

On commence par une comédie, 12 ans d’âge, le premier long-métrage de Frédéric PROUST en tant que réalisateur, qui réunit François BERLEAND, Patrick CHESNAIS et Anne CONSIGNY. Distribué par Pyramide Distribution (1h25), ce film raconte l’histoire de Charles et Pierrot qui sont inséparables. Le jour où Charles est en préretraite, c’est le bonheur ! Ils vont pouvoir passer encore plus de temps ensemble. Leur devise est simple « profiter de la vie et rire de tout ». Leur imagination débordante va remplir leurs journées sous le regard tendre et parfois inquiet des femmes de leur vie…

Ensuite, on enchaîne avec un autre premier long-métrage, celui de Vianney LEBASQUE, Les Petits Princes, une comédie dramatique sur le milieu du football qui réunit une pléiade de jeunes acteurs talentueux comme Paul BARTEL, Samy SEGHIR et Ralph AMOUSSOU entourés d’autres acteurs non moins talentueux comme Eddy MITCHELL, Reda KATEB et Olivier RABOURDIN. Distribué par Europacorp Distribution (1h30), le film narre l’histoire de JB, jeune prodige de 16 ans, qui est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve…

On continue avec le dernier film de Jean-Pierre MOCKY, Le Renard Jaune, un film policier avec Michael LONSDALE, Frédéric DIEFENTHAL, Antoine DULERY, Claude BRASSEUR et Dominique LAVANANT, distribué par Panoceanic Films (1h24). Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar-restaurant où il avait ses habitudes. Tous avaient une bonne raison pour le tuer. L’inspecteur Giraud, un ancien champion cycliste tombé dans l’oubli mène l’enquête, faisant du bistrot sa salle d’interrogatoire. Et ça, Jean Virno ne l’avait pas prévu, lorsqu’il avait placé sa bombe dans le restaurant ce matin là. Explosion prévue pour Midi pile …

Enfin, on termine avec une comédie, En Pays Cannibale, autre premier long-métrage, d’Alexandre VILLERET cette fois-ci avec Axel PHILIPPON, David SARACINO, Ivan CORI et Jo PRESTIA, distribué par Commune Image Media (1h24). Loin d’un Paris de carte postale, Max et sa bande de pieds-nickelés se trimballent dans les profondeurs d’un petit milieu de citadin décalé, animé par les teufs, le sexe et les drogues. Un « trip-tease » de 48 heures, et une escalade de situations déjantées dans les bas fonds de Paname. Bienvenue EN PAYS CANNIBALE.
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles.

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !