Les sorties de la semaine (26/02/2014)

Cette semaine, vous pourrez découvrir 3 nouveaux films français à l’affiche : Le Sens de l’Humour, Week-Ends et Supercondriaque.

On commence par Le Sens de l’Humour de et avec Maryline CANTO, accompagnée de Antoine CHAPPEY, Samson DAJCZMAN, Jean-Marie CHAPPEY et Jules RITMANIC, distribué par Pyramide Distribution (1h30). Elise vit seule avec Léo, son fils de dix ans dont le père est mort. Elle entretient une liaison avec Paul. Leur relation est chaotique. Elise le repousse aussi violemment qu’elle se sent attirée par lui, et les deux amants alternent moments heureux et orageux. Malgré tout, Paul et Léo font connaissance et, les jours passant, s’apprécient de plus en plus…

On continue avec Week-Ends réalisé par Anne VILLACEQUE avec Karin VIARD, Noémie LVOVSKY, Jacques GAMBLIN, Ulrich TUKUR et Aurélia PETIT, distribué par Haut et Court (1h30). Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises. Amours et désamours dans la vie de deux couples, le temps des week-ends.

Enfin, on termine avec Supercondriaque, le nouveau film de et avec Dany BOON, accompagné de Kad MERAD, Alice POL, Jean-Yves BERTELOOT, Judith EL ZEIN et Valérie BONNETON, distribué par Pathé Distribution (1h47). Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>