Les sorties de la semaine (22/01/2014)

Cette semaine, vous pourrez découvrir pas moins de 5 nouveaux films français à l’affiche : Une Autre Vie, Belle comme la femme d’un autre, Lulu femme nue, Prêt à tout et Le Jeu de la Vérité.

On commence par Une Autre Vie, première incursion du réalisateur Emmanuel MOURET dans le drame, avec Joey STARR, Virginie LEDOYEN, Jasmine TRINCA, Stéphane FREISS et Ariane ASCARIDE, et distribué par Pyramide Distribution (1h35). Jean, électricien, pose des alarmes dans des demeures du sud de la France. Il y rencontre Aurore, célèbre pianiste. Malgré leurs différences, ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et envisagent ensemble une autre vie. Jean veut quitter Dolorès, sa compagne de toujours. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder…

On continue avec Belle comme la femme d’un autre, deuxième long-métrage de Catherine CASTEL avec Olivier MARCHAL, Audrey FLEUROT, Zabou BREITMAN, Yves JACQUES et Alban IVANOV, distribué par Rezo Films (1h30). Clémence est d’une jalousie maladive. Pour éprouver la loyauté de Gabriel qui la demande en mariage, elle lui envoie à son insu la belle Olivia, testeuse de fidélité…

On enchaîne avec Lulu femme nue, réalisée par Solveig ANSPACH, met en scène Karin VIARD, Bouli LANNERS, Claude GENSAC, Pascal DEMOLON et Philippe REBBOT, et est distribué par Le Pacte (1h27). À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

On retrouve également à l’affiche Prêt à tout, réalisé par Nicolas CUCHE, avec Max BOUBLIL, Aïssa MAIGA, Patrick TIMSIT, Chantal LAUBY et Lionnel ASTIER, et distribué par Studio Canal (1h39). À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux… qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

On termine avec Le Jeu de la Vérité de François DESAGNAT, adaptation de la pièce éponyme, avec Philippe LELLOUCHE, Christian VADIM, David BRECOURT, Vanessa DEMOUY, distribué par Europacorp Distribution (1h25). Au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d’ados. Mais la surprise que leur réserve l’ancienne « bombe du lycée » risque de bouleverser le cours de la soirée…

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !