Cette semaine, vous pourrez découvrir 2 nouveaux films français à l’affiche : Les Garçons et Guillaume, à table ! et Victor Young Perez.
On commence par le film de et avec Guillaume GALLIENNE, Les Garçons et Guillaume, à table !, dans lequel il est entouré de André MARCON, Françoise FABIAN, Nanou GARCIA, Diane KRUGER, Reda KATEB et Brigitte CATILLON. Multi-récompensés en festivals, le film est distribué par Gaumont Distribution (1h25). Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. Vous pouvez retrouver notre critique du film ici.
On enchaîne avec le film de Jacques OUANICHE, Victor Young Perez, avec Brahim ASLOUM, Steve SUISSA, Isabella ORSINI, Patrick BOUCHITEY et Davy SARDOU. Ce film qui marque les débuts d’acteur de Brahim ASLOUM est distribué par Océan Films (1h50). Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds. Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : Sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.
Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux