Les sorties de la semaine (19/06/2013)

Trois films français sont à l’affiche cette semaine : une comédie (Joséphine), une comédie dramatique (Les Beaux Jours) et un film qui revient du Festival de Cannes (Né Quelque Part).

On commence par ce dernier, Né Quelque Part, premier long-métrage réalisé par Mohamed HAMIDI, avec Jamel DEBBOUZE, Tewfik JALLAB et Mohamed BENTALHA. Distribué par Mars Distribution (1h27), le film avait été le sélectionné de dernière minute dans la Compétition Officielle. C’est l’histoire de Farid, jeune français de 26 ans, qui doit aller en Algérie avec pour mission de sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…

On enchaîne avec Les Beaux Jours, réalisé par Marion VERNOUX, avec Fanny ARDANT, Laurent LAFITTE et Patrick CHESNAIS. Distribué par Le Pacte (1h34), cette comédie dramatique narre l’histoire de Caroline, fraîchement retraitée, qui n’a devant elle que du temps libre et qui s’ennuie ferme. Alors qu’elle intègre, la mort dans l’âme, un club multi-activités destiné à occuper les seniors, elle va faire la connaissance d’un jeune homme (Laurent LAFITTE) avec qui elle va vivre une liaison passionnelle.

Enfin, vous pourrez aller vous détendre devant Joséphine, film adapté de la BD de Pénélope BAGIEU et réalisé par Agnes OBADIA, avec l’excellente Marilou BERRY ainsi que Mehdi NEBBOU, Bérangère KRIEF et Alice POL. Ce film, distribué par UGC Distribution (1h28), raconte l’histoire de Joséphine, 29 ans ¾, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, qui n’a toujours pas trouvé l’homme de sa vie. Sa seule consolation est de vivre avec Brad Pitt…son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien esthétique brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire. Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures…

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !