Les sorties de la semaine (19/03/2014)

Cette semaine, vous pourrez découvrir 4 nouveaux films français à l’affiche : Situation amoureuse, c’est compliqué, La pièce manquante, Wrong Cops et Dors mon Lapin.

On commence par Situation amoureuse, c’est compliqué, le premier long-métrage co-réalisé par Manu PAYET avec Rodolphe LAUGA, dans lequel il tient également le rôle principal, accompagné de Anaïs DEMOUSTIER, Emmanuelle CHRIQUI, Philippe DUQUESNE et Romain LEVY. Grand Prix du Jury lors du dernier Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, le film est distribué par Studio Canal (1h40). À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui…

On continue avec La pièce manquante de Nicolas BIRKENSTOCK avec Philippe TORRETON, Lola DUENAS, Armande BOULANGER, Elie-Lucas MOUSSOKO et Marc CITTI, distribué par Premium Films (1h25). Un matin, Paula quitte la maison familiale, abandonnant André son mari et leurs deux enfants, Violette et Pierre. Dépassé par la situation, André tente de dissimuler le départ de Paula à son entourage, contraignant ses propres enfants au silence. Le temps d’un été, chacun d’eux va affronter à sa manière la douleur de l’absence, et partir en quête d’un nouvel apaisement.

On enchaîne avec Wrong Cops, le nouvel OFNI de Quentin DUPIEUX avec Eric JUDOR, Mark BURNHAM, Marylin MANSON, Steve LITTLE et Eric WAREHEIM, distribué par UFO Distribution (1h25). Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

Enfin, on termine avec Dors Mon Lapin le nouveau film de Jean-Pierre MOCKY avec Frédéric DIEFENTHAL, Sarah BIASINI, Philippe PHAETON DE LASSERRE, Richard BOHRINGER et Idriss HAMIDA, distribué par Panoceanic Films (1h23). Lionel est un jeune homme marié, sa femme est sur le point d’accoucher. La vie serait heureuse s’il n’était pas étranglé par des dettes colossales. Désespéré, il décide un jour de kidnapper le bébé de 12 mois d’un couple de milliardaires et de leur demander une rançon. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>