Les sorties de la semaine (18/12/2013)

Cette semaine, vous pourrez découvrir 5 nouveaux films français à l’affiche avec Suzanne, Belle et Sébastien, 16 ans ou presque, Angélique et Nesma. Il y en aura donc pour toute la famille.

On commence par Suzanne de Katell QUILLEVERE avec Sara FORESTIER, François DAMIENS, Adèle HAENEL, Corinne MASIERO et Anne LE NY. Présenté au Festival du Cinéma Européen en Essonne le mois dernier (Grand Prix du Festival, Prix d’Interprétation pour Sara FORESTIER et Adèle HAENEL) et au Festival du Film Francophone d’Angoulême (Prix d’Interprétation Féminine pour Sara FORESTIER), le film est distribué par Mars Distribution (1h34). Fille-mère à l’adolescence, Suzanne vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu’elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l’entraine dans sa dérive. S’ensuit la cavale, la prison, l’amour fou qu’elle poursuit jusqu’à tout abandonner derrière elle…

On continue avec Belle et Sébastien de Nicolas VANIER avec Félix BOSSUET, Tcheky KARYO, Margaux CHATELIER et Dimitri STOROGE. Adapté de la série à succès du même nom de Cécile AUBRY, le film est distribué par Gaumont Distribution (1h44). Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…

On enchaîne avec 16 ans ou presque, une comédie de Tristan SEGUELA avec Laurent LAFITTE, Christophe MALAVOY, Judith EL ZEIN, Victor GEORGE et Jonathan COHEN et distribué par UGC Distribution (1h28). A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe : il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.

Ensuite, il y a aussi Angélique de Ariel ZEITOUN avec Gérard LANVIN, Nora ARNEZEDER, Tomer SISLEY, Simon ABKARIAN et Mathieu KASSOVITZ. Remake du film à succès du même nom, ce film est distribué par Europacorp Distribution (1h53). Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

Enfin, on termine avec Nesma de Homeïda BEHI avec Farid ELOUARDI, Aure ATIKA, Aziza GORGI et Chaker BEN SADER et distribué par Zelig Films Distribution (1h28). Quelques mois après la révolution dans la banlieue nord de Tunis. Youssef Slimane et sa femme Claire sont agents immobiliers de villas de luxe. Ils cherchent notamment à louer la villa « Nesma », une grande demeure moderne aux pièces lumineuses. Leur vie bascule le jour où un homme usurpe l’identité de Youssef afin de puiser dans ses comptes bancaires. La grande villa à louer sera le théâtre d’évènements sombres.

Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !