Cette semaine, vous pourrez découvrir 4 nouveaux films français à l’affiche : Dans les forêts de Sibérie, La loi de la jungle, L’idéal et Un homme d’état.
Dans les forêts de Sibérie (1h45)
Un film réalisé par Safy NEBBOU
Sur un scénario de Safy NEBBOU et David OELHOFFEN
D’après l’œuvre de Sylvain TESSON
Avec : Raphaël PERSONNAZ (Teddy), Evgueni SIDIKHINE (Aleksei)
Synopsis : Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.
La loi de la jungle (1h39)
Un film réalisé par Antonin PERETJATKO
Sur un scénario de Antonin PERETJATKO et Frédéric CIRIEZ
Avec : Vincent MACAIGNE (Marc Châtaigne), Vimala PONS (Tarzan), Pascal LEGITIMUS (Duplex), Mathieu AMALRIC (Galgaric), Fred TOUSCH (Friquelin), Rodolphe PAULY (Damien), Jean-Luc BIDEAU (Rosio), Pascal TAGNATI (Ulrich), …
Synopsis : Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.
L’idéal (1h30)
Un film réalisé par Frédéric BEIGBEDER
Sur un scénario de Frédéric BEIGBEDER, Bruno LAVAINE, Yann LE GAL, Nicolas CHARLET et Thierry GOUNAUD
D’après l’œuvre de Frédéric BEIGBEDER
Avec : Gaspard PROUST (Octave Parango), Audrey FLEUROT (Valentine Winfeld), Anamaria VARTOLOMEI (Lena), Jonathan LAMBERT (Carine Wang), Camille ROWE (Monica Pynchon), Alexandrina TURCAN (Anastasia), Nikolett BARABAS (Olga), Olivier BROCHE (Bernard Moulard), Anthony SONIGO (Jérémie Billancourt), …
Synopsis : L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.
Un homme d’Etat (1h31)
Un film réalisé par Pierre COURREGE
Sur un scénario de Pierre COURREGE et François BEGAUDEAU
Avec : Pierre SANTINI (Robert Bergman), Patrick BRAOUDE (Jean-François Vanier), Bruno SOLO (Sébastien Leyrac), François BEGAUDEAU (Denis Mira), Jean BENGUIGUI (Michel Tourande), Nicole VALBERG (Maria Bergman), Safia KHALIFA (Samia Dahmane), Emmanuel NAKACH (Alain Daucy), …
Synopsis : À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui, les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.
Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux