Cette semaine, vous pourrez découvrir 3 nouveaux films français à l’affiche dont la Palme d’Or La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2 ainsi que Vandal et La Confrérie des larmes.
On commence par La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2 réalisé par Abdellatif KECHICHE avec Léa SEYDOUX, Adèle EXARCHOPOULOS, Salim KECHIOUCHE, Jérémie LAHEURTE et Aurélien RECOING. Distribué par Wild Bunch Distribution (2h59), le film a été auréolé de la Palme d’Or lors de la 66ème édition du Festival de Cannes. À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…
Le film est interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
On continue avec Vandal, deuxième long-métrage d’Hélier CISTERNE, avec Zinedine BENCHENINE, Chloé LECERF, Emile BERLING, Jean-Marc BARR, Brigitte SY et Corinne MASIERO. Distribué par Pyramide Distribution (1h24), le film narre l’histoire de Chérif, 15 ans, un adolescent rebelle et solitaire. Dépassée, sa mère décide de le placer chez son oncle et sa tante à Strasbourg, où il doit reprendre son CAP maçonnerie. C’est sa dernière chance. Très vite, dans cette nouvelle vie, Chérif étouffe. Mais toutes les nuits, des graffeurs œuvrent sur les murs de la ville. Un nouveau monde s’offre à lui …
Enfin, on termine avec La Confrérie des larmes de Jean-Baptiste ANDREA, un thriller qui réunit au casting Jérémie RENIER, Audrey FLEUROT, Mélusine MAYANCE, Bouli LANNERS et Antoine BASLER et distribué par Rezo Films (1h40). À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D’Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.
Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux