Cette semaine, vous pourrez découvrir 2 nouveaux films français à l’affiche : Jamais de la vie et L’astragale.
Jamais de la vie (1h35)
Un film réalisé par Pierre JOLIVET
Sur un scénario de Pierre JOLIVET, Simon MICHAEL et Simon MOUTAIROU
Avec : Olivier GOURMET (Franck), Valérie BONNETON (Mylène), Marc ZINGA (Ketu), Thierry HANCISSE (Etienne), Jean-François CAYREY (Antoine), Paco BOUBLARD (le bouclé), Nader BOUSSANDEL (Ahmed), Vincent DEBOST (Denis), Yassine DOUIGHI (Chad), Guerassim DICHLIEV (Algas), Soufiane GUERRAB (Ziad), Julie FERRIER (Jeanne), Benabar (Pedro), …
Synopsis : Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…
L’Astragale (1h37)
Un film réalisé par Brigitte SY
Sur un scénario de Brigitte SY et Serge LE PERON
D’après l’œuvre de Albertine SARRAZIN
Avec : Leïla BEKHTI (Albertine), Reda KATEB (Julien), Esther GARREL (Marie), Jocelyne DESVERCHERE (Nini), India HAIR (Suzy), Jean-Charles DUMAY (Roger), Jean-Benoît UGUEUX (Marcel), Delphine CHUILLOT (Catherine), Louis GARREL (Jacky, le photographe), Brigitte SY (Rita), Eric POULAIN (client hôtel), Yann GAEL (Etienne, le danseur boîte de nuit), …
Synopsis : Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu’il mène sa vie de malfrat en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté et pour supporter la douloureuse absence de Julien…
Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux