Dans les salles pour cette semaine du 5 juin, sur les 18 nouveautés, on dénombre pas moins de 6 films français : L’Autre Vie de Richard Kemp, La Fille du 14 Juillet, Pop Redemption, Chroniques d’une cour de récré, Demi-Soeur et Rue des Cités. Devant cette affluence, on ne présentera ici que les 3 premiers.
On commence par un thriller policier qui joue sur le paradoxe du temps, L’Autre Vie de Richard Kemp, premier long-métrage de Germinal ALVAREZ avec Jean-Hugues ANGLADE et Mélanie THIERRY, présenté en Compétition au dernier Festival du Film Policier de Beaune. Ce film, distribué par Haut et Court (1h42) raconte l’histoire du Commandant Richard Kemp enquêtant sur un meurtre qui lui rappellent d’étranges similitudes avec le Perce-Oreille, un tueur en série qu’il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Un événement mystérieux le renvoie vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille. Kemp tente d’empêcher les meurtres d’avoir lieu, mais un jeune flic ambitieux lui met des bâtons dans les roues : lui-même, vingt ans plus tôt. Hélène, qui ignore tout de lui, va croiser son chemin…
Ensuite, on enchaîne avec une comédie d’Antonin Peretjako (son premier long-métrage), La Fille du 14 Juillet, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes, avec Vimala PONS (que vous déjà pu apercevoir dans les premiers épisodes de Nicolas Le Floch), Grégoire TACHNAKIAN et Vincent MACAIGNE, qui est distribué par Shellac Distribution (1h28). C’est l’histoire d’Hector qui fait la connaissance d’une fille le 14 juillet au Musée du Louvre. Son meilleur ami Pator lui suggère alors de l’amener voir la mer. Les voilà partis, accompagnée de Charlotte (la meilleure amie de la fille), empruntant les petites routes de France.
On termine avec le premier long-métrage de Martin Le Gall, Pop Redemption, une comédie avec Julien DORE, Gregory GADEBOIS, Jonathan COHEN, Yacine BELHOUSSE et Alexandre ASTIER, distribué par Gaumont Distribution (1h34). C’est l’histoire des Dead MaKabés qui, chaque année, depuis leur adolescence, se paient une tournée d’été avec quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces 4 copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière pour eux. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…
Bonne semaine cinéma à tous et à mercredi prochain pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux