Les sorties de la semaine (03/07/2013)

En cette semaine du 3 juillet 2013, vous pourrez retrouver dans vos salles de cinéma 3 nouveaux films français : Pour une Femme, La Dernière Recrue et Les Reines du Ring.

On commence avec le dernier films de Diane KURYS, tourné l’été dernier, Pour Une Femme, qui comprend au casting Nicolas DUVAUCHELLE, Benoît MAGIMEL et Mélanie THIERRY. Distribué par EuropaCorp Distribution (1h50), ce film raconte l’histoire d’Anne qui, à la mort de sa mère, fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l’existence d’un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu’éphémère…

Ensuite, on continue avec un film d’action, La Dernière Recrue, réalisé par Luc MURAT avec Moussa MAASKRI, Pierre MURAT et Aymen SAIDI distribué par Dopamyne Films (1h37). Kevin est un homme tranquille mais ces images qui le hantent, ne sont-ce que des rêves ? Ou un passé enfoui qui ressurgit et qui le rattrape ? Kevin est-il vraiment ce petit chef d’entreprise sans histoire ou un ancien mercenaire spécialiste de ces missions tellement inavouables que ceux qui y ont participé se font effacer la mémoire ? Ce qui aurait dû être oublié remonte au jour, et c’est l’engrenage, les services s’inquiètent, l’agent Fischer détenteur du lourd secret qu’il partage avec Kevin cherche à savoir ce dont Kevin se rappelle exactement. Kevin, recouvrant ses réflexes d’ancien agent et tueur d’élite s’échappe et deviendra la cible…

Enfin, vous pourrez également aller vous détendre devant une comédie familiale, Les Reines du Ring, premier long-métrage réalisé par Jean-Marc RUDNICKI avec Marilou BERRY, Nathalie BAYE, Corinne MASIERO, Audrey FLEUROT et André DUSSOLLIER. Distribué par Warner Bros France (1h37), le film a obtenu le Prix du Public lors du 27ème Festival du Film de Cabourg. C’est l’histoire de Rose, 30 ans, qui n’a qu’une seule idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre sa passion, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.