Dans les salles cette semaine pour le 1er mai, vous pourrez retrouver quatre nouveaux films français : des comédies et un drame.
Pour ce dernier, il s’agit d’un film réalisé par Jessica PALUD, Les Yeux Fermés, avec Simon BURET, Linh-Dan PHAM, Olivier CHENILLE, Clémentine POIDATZ et Patrice JUIFF, distribué par White Pictures (1h27). C’est l’histoire de Pierre qui, suite à un grave accident, retourne dans la maison familiale après neuf ans d’absence et qui va devoir réapprendre à vivre grâce à des rencontres et à l’infirmière avec qui il s’est lié d’amitié.
Au rang des comédies, on retrouve un film de Nick QUINN, La Fleur de l’Age, avec Pierre ARDITI, Jean-Pierre MARIELLE et Julie FERRIER, distribué par Mars Distribution (1h23). Il s’agit de l’histoire de Gaspard Dassonville qui, à 63 ans, vit comme s’il en avait la moitié, et qui va se retrouver confronté au grand âge lorsqu’il va être contraint d’héberger chez lui son père, Hubert, devenu dépendant. Mais une aide soignante peu conventionnelle va venir s’ajouter au duo. L’occasion pour eux de s’affronter et de se redécouvrir.
Vous pourrez également découvrir en salles dès aujourd’hui deux autres comédies : Denis (1h25) réalisé par Lionel BAILLIU, avec Fabrice EBOUE et Jean-Paul ROUVE et Mohamed Dubois (1h32) réalisé par Ernesto ONA avec Eric JUDOR et Sabrina OUAZANI.
Bonne semaine cinéma à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles sorties !
Réseaux Sociaux