« Les Revenants » : la saison 2 se précise

Par Nicolas SVETCHINE

La suite de la série Les Revenants est certainement l’une des plus attendues du moment pour une fiction TV française. Cependant, il va encore falloir être patient puisque la série ne sera pas diffusée avant l’automne 2015 sur Canal+. Trois ans se seront ainsi écoulés depuis la diffusion de la saison 1.

Un tournage imminent et une diffusion à l’automne 2015
Comme nous l’indiquent nos confrères de Series-tv.premiere.fr et de Season1.fr qui ont pu rencontrer la comédienne Alix POISSON lors du 16ème Festival de la Fiction TV à la Rochelle, le tournage de cette deuxième saison devrait enfin débuter à la fin du mois de septembre soit d’ici quelques jours et se poursuivra jusqu’en mars 2015.
Le tournage se déroulera en Haute-Savoie, comme ce fut le cas pour la première saison et il y a fort à parier que cette nouvelle saison nous réserve des séquences avec des paysages enneigés vu que le tournage s’effectuera en grande partie durant l’hiver prochain.
D’ailleurs, Fabrice GOBERT, le scénariste et réalisateur de la série l’avait déjà envisagé pour la première saison avant de devoir finalement y renoncer car le tournage n’avait pu démarrer avant le printemps.
Quant à la diffusion de cette saison 2, il faudra patienter jusqu’à l’automne 2015 avant de la voir arriver sur Canal+.

Synopsis
Récemment, Canal+ a dévoilé le synopsis de cette saison 2 :
Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie.

Aujourd’hui, Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections…

Le casting rempile 
Alors que le tournage devrait commencer très prochainement, tous les comédiens principaux de la saison 1 semblent avoir rempilé. Et selon nos informations, le jeune Swann NAMBOTIN qui incarne dans la série Victor, un mystérieux petit garçon, sera également de la partie pour cette deuxième saison.Le doute était permis lorsque l’on sait que le comédien avait tout juste 10 ans lors du tournage de la première saison au printemps 2012 et que plus de deux ans se sont écoulés depuis.

[Article mis à jour le 06/10/14]

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>