
Nous venons d’apprendre il y a quelques jours que deux séries de Canal+ (Les Revenants et Workingirls) représenteront la France à l’occasion de la 41ème édition des International Emmy Awards (cérémonie qui récompense le meilleur de la production télévisuelle non produite aux Etats-Unis) qui se tiendra le 25 novembre prochain à New York.
Ces deux séries créées par Canal+ sont nommées respectivement dans la catégorie « Meilleure série dramatique » et « Meilleure série comique ».
Lors de la précédente édition de la cérémonie en 2012, la série française Braquo (une autre création originale de la chaîne privée) avait été élue Meilleure série dramatique.
Les Revenants semble très bien placés pour remporter le prix cette année. Déjà achetée dans près de 40 pays, la série créée par Fabrice Gobert a été vendue ces dernières semaines au Canada, en Australie, en Allemagne, en Amérique latine et aux États-Unis où la série vient tout juste de débuter sa diffusion sur Sundance Channel à l’occasion d’Halloween ! Avec un score de 91 sur 100 selon Metacritic, la critique américaine considère qu’il s’agit de la meilleure série de la rentrée.
La série a aussi déjà connu un succès remarqué au Royaume-Uni au printemps, en version originale sur Channel 4, réalisant la meilleure audience pour une série sous-titrée au Royaume-Uni depuis 2006 (1,8 million de téléspectateurs).
Réseaux Sociaux