Par Anne-Sophie GIRAUD
Hier avait lieu la 2ème journée du Festival. Pour commencer la journée, à 16h, étaient projetés dans le cadre du Super Top des Courts des courts-métrages récompensés depuis 2001 au Festival. Pour cette compétition, c’est le public qui choisit son film préféré. La première série était composée des films suivants : Le Dossier Satchel de Gautier ABOUT (Prix du Scénario 2006), Tony Zoreil de Valentin POTIER (Grand Prix du Jury 2008), Mémoires d’une jeune fille dérangée de Keren MARCIANO (Grand Prix du Jury 2011) et Fuir de Virginia BACH (Grand Prix du Jury 2012).
Cette projection a été précédée par une avant-première, avec la première projection de Nemesis, un court-métrage de 16 minutes, réalisé par Stéphane HENON, dans lequel il joue aux côtés notamment de Moussa MAASKRI, Richard GUEDJ et Noémie MERLANT.
Ensuite, la montée des marches à 18h30, a vu arriver deux nouveaux arrivants avec la présence de Patrice LECONTE et Aïssa MAIGA. Le premier cité est venu présenter son avant-dernier film, Voir la Mer, avant de se voir remettre un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Quant à Aïssa MAIGA, elle est venue rejoindre Denis MALLEVAL, le réalisateur, pour la projection de l’excellent téléfilm policier Mortel Eté, dont la projection était à 22h30.
Ce matin, pour commencer la 3ème journée, avait lieue le tournoi de pétanque des personnalités à l’avant-port. On a pu y voir notamment Stéphane HENON, Michel LA ROSA, Philippe CAROIT (R.I.S. Police Scientifique), Serge TRINQUECOSTE (La Fille du 14 Juillet) ou bien encore Antoine COESENS (Central Nuit). En voici quelques photos :
A gauche : Michel LA ROSA. A droite : Alain BEVERINI & Patrick JORGE
A gauche : Stéphane HENON. A droite : Philippe CAROIT.
A gauche : Antoine COESENS. A droite : Serge TRINQUECOSTE.
Cette après-midi, à 16h, vous pourrez assister à la 2ème série du Super Top des Courts avec 5 court-métrages cette fois-ci. Cette projection sera suivie de la montée des marches à 18h30. Ensuite, vous pourrez assister à 19h00 à l’avant-première du film Dors mon Lapin, en présence de son réalisateur, Jean-Pierre MOCKY, et à 21h, à la projection du film de Philippe LELLOUCHE, Un Prince (presque) Charmant, avec Vincent PEREZ (qui fait partie des personnes attendues durant ce Festival).
Crédit photos : Anne-Sophie GIRAUD
je précise que ce n’est pas stéphane, mais Serge Trinquecoste.
c’est un très bon souvenir , j’ai failli gagner.
Bonjour Serge,
Toutes mes excuses pour cette erreur d’inattention. Le manque de temps pour rédiger cette chronique quotidienne et la fatigue du Festival ont fait que j’ai laissé passer cette « erreur » car je n’ai pas eu le temps de relire mon article avant de le publier. C’est désormais chose réparée.
Pour me faire pardonner, je vous propose, si vous le souhaitez, de vous faire parvenir la photo originale (sans le tag sur l’image).
Bien à vous,
Anne-Sophie GIRAUD