[Les Hérault du Cinéma et de la Télé] Jour 8 (05/07/2013)

Par Anne-Sophie GIRAUD

Hier, c’était l’avant-dernier jour du Festival. La projection de La Dernière Campagne de Bernard STORA en présence de Patrick BRAOUDE (qui a répondu aux questions du public après la séance) a débuté la journée à 16h. Ensuite, à 18h, on a pu assister à la deuxième série du Top des Courts composée de Fumer Tue de Antoine DELELIS, Communication Moderne de Franck ISABEL, Désolée pour hier soir de Hortense GELINET, Welcome to China de Olivier AYACHE-VIDAL et Chut ! Fais un puzzle de Zoé TELLIER.

Jean-Claude CARRIERE

La montée des marches, qui avait lieu à 19h30, a vu défiler Jean-Claude CARRIERE grand auteur et scénariste français, venu présenter L’Artiste et son modèle à 21h15. Avant cela, il était possible d’assister à la projection de La Cage Dorée, grand succès (surprise) au box-office en cette fin de printemps, en présence de son réalisateur, Ruben ALVES, et de l’une de ses actrices, Barbara CABRITA.

Barbara CABRITA & Ruben ALVES

Ont également défilé sur les marches l’équipe de Camping Paradis, qui vient juste de terminer le tournage des nouveaux épisodes et qui compte désormais dans ses rangs Aurélie KONATE, ici aux côtés de Patrick GUERINEAU.

Aurélie KONATE (à gauche) & Patrick GUERINEAU (au milieu)

Laurent OURNAC, alias Tom, était également présent, de même que Thierry HECKENDORN.

Laurent OURNAC

Thierry HECKENDORN

De son côté, Astrid VEILLON que l’on a pu voir récemment dans Un Prince (presque) Charmant, présenté dimanche soir, a également monté les marches, après avoir assisté au Top des Courts.

Astrid VEILLON

Parmi les autres arrivées, on peut également signaler celle de Philippe DUQUESNE ou bien encore de Julien CAFARO.

Philippe DUQUESNE

Julien CAFARO

Au programme de cette dernière journée. A 14h, vous pourrez assister à la projection du téléfilm Crime d’Etat réalisé par Pierre AKNINE, présent au Festival.

Pierre AKNINE et sa femme

Ensuite, à 16h, le Festival rendra un hommage à Artus DE PENGUERN, disparu en mai dernier, en rediffusant son dernier long-métrage, La Clinique de l’Amour, qu’il avait présenté en avant-première ici-même l’année dernière. A 18h aura lieu la 3ème et dernière série du Top des Courts, toujours en présence du jury et de certaines équipes. Enfin, à 20h, après la traditionnelle montée des marches qui aura lieu à 19h30 pour la dernière fois, vous pourrez assister à la Cérémonie de Clôture pendant laquelle sera décerné le Palmarès du Festival et où des Trophées seront remis aux invités d’honneur. Cette Cérémonie de Clôture sera suivie de la projection du film Hotel Normandy, en présence de son réalisateur Charles NEMES, arrivé avant-hier.

Charles NEMES

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>