[Les Hérault du Cinéma et de la Télé] Jour 1 (28/06/2013)

Par Anne-Sophie GIRAUD

De gauche à droite : Michel LA ROSA, Jenny DEL PINO & Stéphane HENON 

Hier soir s’est ouvert la 10ème édition des Hérault du Cinéma et de la Télé au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Après la traditionnelle montée des marches qui a vu défiler notamment Georges LAUTNER, Lola DEWAERE (Mince Alors !), Anne RICHARD (Boulevard du Palais) ou bien encore Stéphane HENON (Plus Belle La Vie), l’organisateur du Festival, Patrick JORGE, a ouvert la Cérémonie de Clôture en présence du Maire d’Agde, Gilles D’ETTORE.

A gauche : Anne RICHARD. A droite : Lola DEWAERE

 La soirée a commencé avec la projection d’un court-métrage, présenté hors-compétition, Angels, réalisé par David MALTESE, dans lequel jouent Venantino VENANTINI, Etienne CHICOT…et Georges LAUTNER.

Pascal GALOPIN (producteur) et David MALTESE (réalisateur) 

La soirée s’est poursuivie avec la projection du moyen-métrage Un Grand Seigneur réalisé en 1965 par Georges LAUTNER, extrait du film à sketchs Les Bons Vivants, avec Louis DE FUNES et Mireille DARC.

Georges LAUTNER et sa femme

Enfin, la soirée s’est clôturée avec la projection de La Fille du 14 Juillet réalisé par Antonin PERETJAKO en présence de Serge TRINQUECOSTE, un des acteurs du film. Rappelons que ce film était en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs lors du 66ème Festival de Cannes et qu’il est sorti en salles le 5 juin dernier.

Quelques modifications de programmation pour les jours à venir sont déjà à signaler. Lundi 1er juillet, vous pourrez assister à 22h30 à l’avant-première du film Macadam Baby, réalisé par Patrick BOSSARD, qui a valu le Prix du Premier Rendez Vous pour un Acteur à François CIVIL, son interprète principal, lors du 27ème Festival du Film de Cabourg qui s’est terminé le 15 juin. Cette projection aura lieue en présence de son réalisateur et de plusieurs de ses acteurs.
Autre modification dans la journée du mercredi 3 juillet. L’avant-première de la saison 5 d’Un Village Français est avancée à 19h30 afin de permettre à tout le monde d’assister à la séance de dédicaces prévue à 21h sur l’Esplanade Pierre Racine. Par conséquent, la montée des marches est avancée à 19h15 ce jour-là.

Aujourd’hui, vous pourrez assister à partir de 16h à la première partie du Super Top des Courts, une compétition de courts-métrages primés depuis la création du Festival, destinée à élire le meilleur d’entre eux. Ensuite, la traditionnelle montée des marches aura lieue à 18h30, toujours sur le tapis rouge du Palais des Congrès. Elle sera suivie de la projection du long-métrage Le Capital, réalisé en 2012 par COSTA-GAVRAS, qui devrait normalement avoir lieue en présence de Daniel MESGUICH, puis du long-métrage Voir la Mer, réalisé par Patrice LECONTE en 2009, qui aura lieue en sa présence. Enfin, la soirée se clôturera avec la projection du téléfilm Mortel Eté, diffusée mercredi 19 juin sur France 2, en présence de Denis MALLEVAL son réalisateur (déjà présent hier soir).

Denis MALLEVAL et sa femme

Crédit photos : Anne-Sophie GIRAUD

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>