Les Hérault du Cinéma et de la Télé fêtent leurs 10 ans du 28 juin au 6 juillet

Par Anne-Sophie GIRAUD

Les Hérault du Cinéma et la Télé, qui existent depuis 2003, fêtent leurs 10 ans cette année. En neuf ans d’existence, le festival a changé plusieurs fois de formules : jusqu’en 2008, les deux festivals n’étaient qu’un et avaient lieu fin juin, avant de se séparer en 2009. Depuis cette date, le festival de Cinéma se déroulait en juin à la date habituelle, tandis que celui de Télévision était programmé à la mi-septembre. A l’occasion de cet anniversaire, les deux Festivals se trouvent une nouvelle fois réunis et rallongés pour l’occasion (passant de 2 fois 3 jours à 9 jours).

Cette dixième édition se déroulera donc du 28 juin au 6 juillet 2013, principalement au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Comme à l’habitude, vous pourrez assister à des avant-premières de films et de séries offrant un panorama assez large de la fiction française, précédés de la traditionnelle montée des marches, ainsi qu’une compétition de courts-métrages (Le Top des Courts). La nouveauté cette année est la création du Super Top des Courts qui récompensera le meilleur court-métrage primé durant ces dix dernières années. En parallèle auront lieu des séances de dédicaces et les projections se feront en présences des équipes (comédiens et réalisateurs). Autre nouveauté pour ces dix ans, l’organisation de projections gratuites dans des endroits insolites, notamment sur la Place du Barbecue (à proximité immédiate du Port) et au Grau d’Agde, les pieds dans le sable.

Nous mettrons prochainement en ligne le programme du Festival dès qu’il sera communiqué par les organisateurs.

Afin de ne rien rater de cet évènement, n’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site. Nous serons sur place cette année pour suivre la manifestation.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>