[Les Hérault du Cinéma et de la Télé 2014] Jour 9 (05/07/2014)

Par Anne-Sophie GIRAUD

Andréa FERREOL

Le samedi 5 juillet marquait le dernier jour de cette 11ème édition des Hérault du Cinéma et de la Télé. Ce fut une journée assez calme avec une seule projection en après-midi, celle du téléfilm La vallée des mensonges réalisé par Stanislas GRAZIANI avec Julie DE BONA et André FERREOL diffusé récemment sur France 3 et en présence des deux actrices.

Julie DE BONA

La journée s’est poursuivie par la montée des marches à 19h30 et qui précédait la cérémonie de clôture prévue à 20h. On a pu y apercevoir Philippe LELLOUCHE, Vanessa DEMOUY et Christian VADIM venu présenter le soir même leur dernier film, Le jeu de la vérité.

Christian VADIM

La cérémonie de clôture, en présence du maire d’Agde, a été l’occasion de rendre hommage à Georges LAUTNER avec la diffusion d’une vidéo suivie de l’inauguration de la plaque à son nom à l’intérieur de la salle.

Antoine COESENS

Elle s’est poursuivie par le palmarès du Top des Courts. Le jury, présidé par Daniel PREVOST, et composé de Hélène BIZOT, Jenny DEL PINO, Marion DUMAS, Michel LA ROSA, David MORA, Bruno MOYNOT, Laurent SPIELVOGEL et de Jean-Louis ABADIE qui représentait la ville d’Agde, ont récompensé plusieurs des 12 courts métrages en compétition. La mention spéciale a été attribuée à Moonlight Serenade de Laurent FIRODE. Les prix d’interprétation ont été décernés à Julie DE BONA côté féminin pour La vie comme elle vient d’Arnaud SADOWSKI et conjointement à Antoine COESENS et Didier MERIGOU pour Une vie par cœur de Lionel NAKACHE qui hérite également du Grand Prix du Jury. Bébé à tout prix de Guillaume CLICQUOT complète le palmarès avec le Prix du Jury. Quant au prix du public, il est revenu à Je veille sur vous réalisé par Elodie FABIANNE.

Deux trophées d’honneur ont également été décernés lors de cette cérémonie de clôture : le premier à Daniel PREVOST et le second à Andrea FERREOL. La cérémonie de clôture s’est ensuite terminée par la projection du court-métrage La Queue réalisé par Yacine SERSAR avec Jean-Paul ROUVE, Antoine COESENS et Michel CREMADES, avant la projection du film de clôture : Le jeu de la vérité réalisé par François DESAGNAT.

Philippe LELLOUCHE – Vanessa DEMOUY

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>