[Les Hérault du Cinéma et de la Télé 2014] Jour 1 (27/06/2014)

Par Anne-Sophie GIRAUD

Patrick JORGE

Hier soir s’est ouvert la 11ème édition des Hérault du Cinéma et de la Télé au Palais des Congrès du Cap d’Agde. La traditionnelle montée des marches, commentée par Patrick Jorge, a vu se succéder sur le tapis rouge le réalisateur Yves BOISSET (Le Juge Fayard), Ludovic BERTHILLOT (Le Roi de l’évasion) ou bien Grégory QUESTEL (Plus Belle La Vie).

Yves BOISSET

L’invité d’honneur de cette cérémonie d’ouverture fut Pierre BAROUH, auteur-compositeur-interprète et comédien qui après ses débuts dans Arrêtez les tambours (1961), film de Georges LAUTNER, joua notamment dans Un homme et une femme de Claude LELOUCH dans lequel il tenait le troisième rôle principal et pour lequel il écrivit la Samba Saravah. Il s’est vu remettre un Ephèbe d’honneur des mains de la femme de Georges LAUTNER.

Pierre BAROUH

L’occasion était toute trouvée pour rendre hommage à Georges LAUTNER, président d’honneur du Festival et qui nous a quitté récemment, ainsi que pour introduire le film de cette soirée d’ouverture, Salaud on t’aime (2014) réalisé par Claude LELOUCH.

Aujourd’hui, la montée des marches aura lieu à 18h30 et verra défiler Christian RAUTH et Micky SEBASTIAN, venus présenter la série inédite Origines (France 3) à 19h. Cette projection sera suivie à 21h par celle de Fiston, long-métrage de Pascal BOURDIAUX réalisé en 2014.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>