La sélection cinéma à la TV (26/01/2014)

On commence ce soir à 20h50 sur D8 avec Embrassez qui vous voudrez (2002) de et avec Michel BLANC, entouré de Charlotte RAMPLING, Jacques DUTRONC, Sami BOUAJILA, Karin VIARD et Vincent ELBAZ. Bertrand Lannier, un riche agent immobilier parisien, et son épouse, Elizabeth, s’apprêtent à partir en vacances au Westminster, un palace du Touquet. Leurs voisins Véronique et Jérôme doivent les rejoindre. Mais Jérôme, sans le sou, a loué un mobile home au bord de la mer. L’avant-veille du départ, Bertrand prétend être débordé de travail pour rester avec son amant. Il laisse sa place à Julie, la meilleure amie d’Elizabeth.

Mardi à 20h50, HD1 propose une rediffusion du film de Philippe DE BROCA, Le Magnifique (1973), avec Jean-Paul BELMONDO, Jacqueline BISSET, Monique TARBES, Jean LEFEBVRE et Vittorio CAPRIOLI. François Merlin, modeste auteur d’une série de romans d’espionnage, s’invente une double vie qui sublime et venge la vraie. Ainsi se glisse-t-il dans la peau de son héros Bob Saint-Clare, un agent secret invincible, élégant et qui a toutes les femmes à ses pieds. Sensible à son entourage, François Merlin s’inspire également de sa voisine de palier Christine, une charmante étudiante anglaise, pour créer le personnage de Tatiana, une espionne.

Mercredi à 20h45, à l’approche de la sortie de La Belle et la Bête, France 2 rediffuse un film de Christophe GANS, Le Pacte des Loups (2001), avec Samuel LE BIHAN, Vincent CASSEL, Emilie DEQUENNE, Monica BELLUCCI et Jérémie RENIER. Au XVIIIe siècle, une bête monstrueuse terrorise la région du Gévaudan, tuant bergères et enfants, dont les cadavres sont retrouvés mutilés. Le roi Louis XV envoie sur place Grégoire de Fronsac, explorateur et biologiste, qui arrive accompagné de l’étrange Mani, un Indien mohawk qu’il a rencontré au Canada. Fronsac rencontre Thomas d’Apcher, qui le guide dans la région et le présente à la noblesse locale.

Jeudi à 20h45, Ciné + Frisson diffuse Pars Vite et Reviens Tard (2006) de Régis WARGNIER avec José GARCIA, Lucas BELVAUX, Marie GILLAIN, Olivier GOURMET et Michel SERRAULT. Alors que sa fiancée vient de le quitter, le commissaire Adamsberg se voit chargé d’une curieuse affaire. De mystérieuses inscriptions annonçant un terrible fléau ont été découvertes sur des portes d’immeubles parisiens. Peu après, un homme portant les stigmates de la peste est retrouvé mort à son domicile. Très vite, la rumeur qu’un fou aurait volontairement propagé le virus se répand dans la capitale.

Enfin, samedi à 20h55, Canal + diffuse pour la première fois Möbius (2013) de Eric ROCHANT avec Jean DUJARDIN, Cécile DE FRANCE, Tim ROTH, John LYNCH et Emilie DEQUENNE. Grégory dirige une cellule d’espions russes à Monaco. Ils essayent d’obtenir des informations sur Rotovski, un puissant homme d’affaires. Pour cela, ils souhaitent approcher Alice, une jeune banquière qui travaille pour Rotovski. Mais ils ne savent pas qu’Alice travaille déjà avec la CIA. Jouant double-jeu, Alice accepte de renseigner l’équipe de Grégory. Sans avertir son équipe, troublé, ce dernier tente de la séduire.

Bonne « sélection cinéma » à tous et rendez-vous dès dimanche prochain pour une nouvelle édition de cette rubrique.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>