La saison 2 des « Hommes de l’Ombre » en tournage

Par Nicolas SVETCHINE

Le tournage de la nouvelle saison des Hommes de l’Ombre (série politique de France 2) vient de débuter depuis le 21 octobre dernier et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2014, à Paris et en région parisienne.

Synopsis
Alors que le pays est déjà fragilisé par une situation économique difficile, un scandale politico-financier menace d’éclabousser le Président de la République et son équipe la plus proche.
Simon Kapita est rappelé au secours de L’Elysée, contre l’avis de Gabrielle Tackichieff, la secrétaire générale de l’Élysée. Ensemble, ils sont chargés d’éteindre l’incendie, sans savoir que la femme du Président, fragile et imprévisible, est intimement liée à l’affaire…

Cette nouvelle saison comptera 6 épisodes de 52 minutes et sera réalisée par Jean-Marc Brondolo (Un Village Français, Engrenages).

A noter que la comédienne Carole Bouquet remplacera Nathalie Baye qui dès le départ avait fait savoir qu’elle ne rempilerait pas pour une deuxième saison malgré les excellentes critiques et le grand succès de la première saison (4,8 millions de téléspectateurs en moyenne), diffusée en janvier et février 2012 sur France 2.
Les producteurs et scénaristes de la série ont longtemps cru pouvoir convaincre la célèbre comédienne à s’engager pour une nouvelle saison. En vain. Ils se sont alors tournés vers Carole Bouquet qui deviendra ainsi la nouvelle héroïne de la série mais dans un rôle différent puisqu’elle incarnera la femme du nouveau président de la République (interprété par Nicolas Marié).

La comédienne Aure Atika (La Vérité si je mens ! , OSS 117 : Le Caire, nid d’espions) rejoindra également le casting de cette nouvelle saison en interprétant la secrétaire générale de l’Elysée.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>