[Article MAJ] Les Revenants : la saison 2 sera-t-elle la dernière ?


Par Nicolas SVETCHINE

Selon Season One, la série Les Revenants (Canal+) s’arrêtera après la saison 2 dont la diffusion interviendra à l’automne prochain.
Fabrice DE LA PATELLIERE, le directeur de la fiction de Canal+ aurait en effet annoncé l’arrêt de la série en précisant que Fabrice GOBERT, le créateur et showrunner de la série, souhaitait se consacrer à d’autres projets.
Les Revenants étant « une vraie série d’auteur », la suite ne pourrait se faire sans Fabrice GOBERT.

Comme le souligne le journaliste Alexandre LETREN sur Season One, ce choix est pour le moins surprenant, surtout « quand on sait l’énorme popularité de la série en France mais aussi dans le monde. Étonnant de voir tout le monde « y renoncer » aussi rapidement. »

Pourtant, Fabrice GOBERT semblait vouloir s’engager sur le long terme avec cette série puisqu’il déclarait au magazine Paris Match en mars 2013 : « J’espère qu’il y aura quatre saisons »  (Paris Match n° 3332 du 28 mars au 3 avril 2013).

Que les fans se rassurent néanmoins, la saison 2 aurait été pensée pour se terminer avec une véritable fin.
Cette décision d’abréger la série reste tout de même très décevant.

Mise à jour du 12/02/2015 à 12h30 : FrenchCineTV a pu joindre Canal+ et Haut et Court qui nous informent que « Rien n’est encore décidé pour la saison 3. Tout reste envisageable pour la suite ».

Ce qui est certain en tout cas, c’est que la fin de la saison 2 viendra clore une grande partie de l’histoire développée depuis le début puisque « beaucoup de réponses vont être apportées » selon Caroline BENJO, productrice de la série : « Les deux saisons maintenant n’en font qu’une, un chapitre de notre histoire s’achève, mais Les Revenants nous ont toujours réservés des surprises et rien ne dit qu’un autre chapitre ne s’ouvrira pas. Bref, tout reste ouvert! pour Fabrice Gobert, Canal+ et nous-mêmes ».

Canal + nous précise également que la série Braquo avait été pensée au départ pour être développée comme une trilogie (sur trois saisons), ce qui n’a pas empêché la série de continuer par la suite.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>