« Jusqu’au bout du monde » : inédit ce soir sur France 2 (02/01/2013)

A découvrir ce soir à 20h45 sur France 2, un téléfilm franco-brésilien inédit, Jusqu’au bout du monde, réalisé il y a presque deux ans par Gilles DE MAISTRE (Le Premier Cri) en Amazonie.

Au casting de ce téléfilm, vous pourrez retrouvez Claire KEIM, qui interprète Virginie, une jeune ethnobotaniste appelée au Brésil pour travailler dans un laboratoire pharmaceutique et qui va s’apercevoir qu’une tribu indienne est menacée. Dépaysement garanti !

Un téléfilm réalisé par Gilles DE MAISTRE
Sur un scénario de Christophe GRAIZON, Jacqueline CAUET et Gilles DE MAISTRE

Avec : Claire KEIM (Virginie), Guillaume CRAMOISAN (Manuel), Fanny COTTENCON (Margot), Marcos PALMEIRA (Jason), Jean-Pierre NOHER (Diego), etc.

Synopsis : Virginie, jeune ethnobotaniste, part s’installer au Brésil pour travailler dans un laboratoire pharmaceutique. Grâce à ce poste, elle découvre les tribus indiennes et les chamans, détenteurs de secrets jalousés sur les plantes. Involontairement, elle se retrouve au cœur d’un triangle amoureux, entre deux hommes qui se détestent au plus haut point. D’un côté, son patron Jason, qui l’attire pour son amour des sciences, et de l’autre, Manuel, dirigeant d’une association écologiste et fervent défenseur des causes indiennes. Alors que le carnaval de Rio déferle sur la ville, Virginie est sommée de faire des choix douloureux pour retrouver son chemin…

Crédit photo : Laurent Denis / France Télévisions