JPG Films : le nouveau départ de Jean-Pierre GUERIN

Après 25 années passées au sein de la société GMT Production, fondée avec Véronique MARCHAT, au sein de laquelle il avait déjà produit Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot (nommé dix fois aux Césars), Jean-Pierre GUERIN prend un nouvel envol en tant que producteur indépendant avec JPG Films qui a vu le jour fin 2012.

Jean-Pierre Guérin fourmille déjà de projets, dont un très concret : JPG Films va produire le prochain film de Benoît Jacquot, adapté du roman Le Journal d’une Femme de Chambre d’Octave Mirbeau, qui en proposera une nouvelle lecture. Le rôle principal sera tenu par Marion COTILLARD. Comme pour Les Adieux à la Reine, le film sera coproduit par Les Films du Lendemain (Kristina Larsen) et sera distribué par Ad Vitam pour un tournage qui devrait débuter au printemps 2014.

Parmi les autres projets, on trouve également un autre film avec Benoît Jacquot concernant une adaptation d’un livre de Chantal Thomas, Le Testament d’Olympe, ainsi que L’ablation écrit par Benoît DELEPINE (sans son acolyte Gustave KERVERN) et qui sera réalisé en mai par Arnold DE PARSCAU, un jeune réalisateur dont ce sera le premier long-métrage. Jean-Pierre GUERIN avait déjà produit au sein de GMT les deux derniers films du tandem KERVERN-DELEPINE, Mammuth et Le Grand Soir.

Le dernier projet bien avancé concerne également un premier film, La Lune, réalisé par Gaëtan BERVERNAEGE, qui avait auparavant réalisé BXL-USA pour Canal + qui avait reçu le Prix de la Meilleure Comédie au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Jean-Pierre GUERIN compte également dans ses cartons un projet de polar, Terminus Elicius, adapté du roman du même nom écrit par Karine GIEBEL, et qui devrait être réalisé par Nicolas CUCHE, réalisateur de David Nolande sur France 2 et de La Chance de ma Vie au cinéma.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>