Figures de l’ombre #5 : Rencontre avec Nicolas SVETCHINE, blogueur

photo nico

Par Simon CHEVALIER

Cet été, partez à la découverte de ces professionnels du cinéma qui, à l’ombre des réalisateurs et acteurs, mettent leur talent au service de la fiction française. Pour clôturer cette série, partez à la découverte du co-fondateur de ce blog, Nicolas SVETCHINE.

 Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton propre blog ?

 Dès mes 18 ans, et en parallèle de mes études à l’université, j’ai commencé à travailler dans le milieu des médias de manière occasionnelle. Et lors d’un festival de séries tv qui se tenait à Aix-les-bains et que je couvrais pour un site web, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme de mon âge, Anne-Sophie GIRAUD, avec qui je partageais ce même intérêt pour la fiction française que j’ai toujours eu à coeur de défendre lorsqu’elle le méritait alors qu’elle était souvent trop dénigrée. Anne-Sophie avait en tête le projet de monter un site entièrement dédié à la fiction française, aussi bien axé sur le cinéma que la télévision. J’ai de suite trouvé le créneau intéressant et adhéré au projet. Nous avons ensuite bâti le site en définissant ensemble une ligne éditoriale qui aurait pour vocation de mettre à l’honneur des figures de l’ombre au travers de portraits et d’interviews mais aussi par des décryptages thématiques et des flashbacks sur des films et séries qui ont marqué les esprits. Contrairement à la plupart des sites, nous ne sommes pas forcément calés uniquement sur l’actualité des sorties de films ou des diffusions TV. On essaie vraiment de faire des articles fouillés sur des sujets qui nous intéressent autour de la fiction française.

 Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs dans cette activité ?

Je n’ai pas vraiment de pires souvenirs, si ce n’est que certains agents artistiques sont loin de nous faciliter la tache lorsque nous les sollicitons pour des demandes d’interviews de comédiens. Certains sont réactifs et très sympathiques, mais la plupart sont assez hautains. Les meilleurs souvenirs concernent les rencontres lors des interviews. Je garde notamment un excellent souvenir de notre entretien avec Jérôme ROBART, un comédien très sympathique et avec qui nous avons eu un échange passionnant !

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>