[Festival Cinessonne 2015] Cérémonie de clôture

P1010561Par Simon CHEVALIER

C’est à une inhabituelle cérémonie de clôture que nous avons assisté ce Dimanche à l’Espace Jean LURCAT de Juvisy-sur-Orge. Alors qu’il avait été annoncé qu’aucun prix du Jury ne serait remis, les lycéens et les collégiens ont pu récompenser des courts-métrages européens. Malheureusement, aucune oeuvre française ne s’est distinguée. En revanche, les prix du public, pour lesquels les spectateurs ont pu voter tout au long du Festival, ne seront décernés qu’à l’issue du week-end des 5 et 6 Décembre, dates auxquelles ont été reportées les projections des 14 et 15 Novembre. C’est donc par un simple communiqué de presse que le palmarès sera dévoilé – des distinctions que nous relaierons bien entendu -, ce qui est assez paradoxal pour des prix du public.

Ce Festival du Cinéma Européen en Essonne se termine donc d’une étrange façon et, hormis la passionnante rencontre avec Patrice LECONTE, restera marquée par les monstrueux attentats du Vendredi 13 Novembre.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>