« Dos au mur » arrive sur Chérie 25 dès le 7 janvier

Dos au Mur

Par Nicolas SVETCHINE

Après avoir été dans les réserves du groupe NRJ depuis un an et demi, Dos au mur, une série policière inédite mettant notamment en scène Anne CAILLON et Francois-David CARDONNEL arrive enfin sur les grilles de Chérie 25 à partir de ce mercredi 7 janvier dès 20h50.
Cette fiction de 20×45 minutes, créée par Cécile GERARDIN, Hassan MEBARKI et Charlotte PAILLEUX est la première série originale en prime-time à être produite pour une chaîne de la TNT.
Elle raconte le quotidien d’Inès Barma, Capitaine de police au bord du burn-out et chef d’une unité d’enquête policière spécialisée dans la garde à vue.

Excellente « accoucheuse » de suspects, elle n’hésite pas à user de manipulations psychologiques pour obtenir des aveux.
Agoraphobe, vivant 24h sur 24 au commissariat, elle est confrontée à l’arrivée de Grégory Delprat, jeune lieutenant de police ambitieux, placé par leur hiérarchie pour prendre sa place au premier faux pas…

Une série plébiscitée lors de festivals TV
Dos au Mur
 a été largement remarquée lors de festivals de fiction TV.
Sélectionnée lors du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon en février 2013 puis à l’occasion du Festival Séries Mania en avril de la même année où Anne CAILLON repartait avec le prix de Meilleure actrice dans une série française, la série n’est pas passée inaperçue.
La manifestation « Série Series, les rencontres de Fontainebleau » l’avait également retenu dans sa sélection en juillet 2013.

Une fiction boudée par le groupe NRJ ?
Il y a quelques semaines, nous consacrions un décryptage autour de cette série afin de comprendre pourquoi cette fiction qui devait être diffusée depuis septembre 2013 n’avait toujours pas été programmée.
Si on peut se réjouir de la voir enfin arriver sur les grilles de Chérie 25, on regrettera cependant la stratégie de programmation de la chaine en diffusant 4 épisodes inédits à la suite chaque mercredi.
Une décision qui semble témoigner d’un manque d’intérêt du diffuseur à l’égard de cette fiction, là où il aurait été beaucoup plus judicieux de ne pas programmer plus de 3 épisodes inédits par soirée afin d’installer la série sur le long terme et ainsi fidéliser les téléspectateurs, ce qui est possible avec des séries comme celle-ci contenant un nombre d’épisodes conséquent.


La rédaction de FrenchCineTV vous recommande en tout cas cette fiction qui n’hésite pas à aborder de manière audacieuse des thèmes forts comme la schizophrénie et le burn-out.



Crédit photo
: © Philippe LEROUX – Chérie 25 – NRJ 12 / 2012

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>