[Critique] « Mon Inconnue » de Hugo GELIN (03/04/2019)

Mon inconnue image

Par Simon CHEVALIER

Laissez vous charmer par un magnifique duo d’amoureux.

Depuis leur coup de foudre, Raphaël et Olivia vivent une magnifique histoire d’amour. Mais leur bonheur est menacé par la fulgurante célébrité du jeune homme en tant qu’auteur. Celui-ci change et sa femme ne le reconnaît plus. Un soir, une grosse dispute éclate et, le lendemain, Raphaël se réveille dans une vie où il n’a jamais rencontré Olivia…

Raphaël et Olivia. François CIVIL et Joséphine JAPY. Pour les spectateurs de ce film, voici un couple qui marquera leurs mémoires de cinéphiles. Ils sont beaux et attachants, brillamment secondés par des seconds rôles hilarants – Benjamin LAVERNHE et Camille LELLOUCHE – et évoluent dans un scénario très bien ficelé qui redonne ses lettres de noblesse au cinéma fantastique français. Et surtout qui nous renvoie à nos propres vies et à leurs multiples hypothèses : Qui serions-nous sans ceux qui nous entourent? Une philosophie qui est la vraie valeur ajoutée de ce très joli film.

Issu d’une grande famille de cinéma, Hugo GELIN a déjà 3 longs métrages à son actif. Et s’il fallait trouver un thème commun à ces 3 oeuvres, ce serait sans doute une éloge de l’amitié : en filigrane dans Mon Inconnue grâce au personnage de Félix mais tout aussi touchante que l’amour fou entre Raphaël et Olivia.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>