Ce soir sur TF1 c’est « No limit »

Par Anne-Sophie GIRAUD

Ce jeudi soir marque le début de la diffusion de la série No limit, nouvelle série made in TF1, mais surtout made in Luc BESSON, censée marquer le renouvellement de la fiction de la chaîne. Cette série, écrite par Franck PHILIPPON (La Crim, Alice et Charlie) et Luc BESSON, est réalisée par Didier LE PECHEUR (Les Bleus, La Commanderie mais aussi J’aimerai pas crever un dimanche au cinéma) et Julien DESPAUX (Profilage, R.I.S. Police Scientifique).

Elle narre les aventures de Vincent Libérati (Vincent ELBAZ), un agent de la DGSE, touché par une maladie incurable et qui, en échange d’un traitement expérimental, est sommé d’accepter de rejoindre une unité secrète chargée de combattre la criminalité internationale à Marseille. Soucieux de se rapprocher géographiquement de son ex-femme (Hélène SEUZARET), de sa fille adolescente qu’il n’a pas vu grandir (Sarah BRANNENS) et de sa sœur (Anne GIROUARD), il accepte la proposition. Ces dernières, ignorant sa double vie mais aussi sa maladie, ne cessent de le malmener et de faire irruption dans ses enquêtes, souvent au plus mauvais moment d’ailleurs.

La série est composée de 6 épisodes (c’est peu) comprenant des intrigues bouclées et un fil rouge qui court la saison entière. Séduite par la saison 1, TF1 a déjà commandé une suite aux scénaristes afin de pouvoir tourner rapidement cette deuxième saison en cas de succès de la première.

No limit c’est un cocktail d’émotion, de cascades (réglées par Alain FIGLARZ – La mort dans la peau, Taken 2) qui mêle humour, suspens et actions. Dans la pure lignée des productions Europacorp, No Limit est un pur divertissement efficace, sans prise de tête, qui bénéficie d’une réalisation inspirée, malgré un scénario qui manque un peu d’originalité. A voir à partir du jeudi 15 novembre 2012 à 20h50 sur TF1.

Saison 1 (6×52′) – A partir du jeudi 15/11/2012 sur TF1 à 20h50
Créée par Franck PHILIPPON et Luc BESSON
Réalisée par Didier LE PECHEUR (épisodes 1, 2, 5 et 6) et Julien DESPAUX (épisodes 3 et 4)
Avec : Vincent ELBAZ (Vincent Libérati), Anne GIROUARD (Juliette), Sarah BRANNENS (Lola Libérati), Hélène SEUZARET (Alexandra), Christian BRENDEL (Colonel De Boissieu), Bernard DESTOUCHES (Bago), Philippe HERISSON (Bertrand Rey), Damien JOUILLEROT (Tony Massart), …

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>