[Cannes 2017] Soirée d’ouverture

20170517_231559Par Simon CHEVALIER

Hier soir, fut lancé le coup d’envoi du 70ème Festival de Cannes. Si les images de la montée des marches et la cérémonie d’ouverture ont été diffusées à travers le monde, nous en avons profité pour faire un tour par les coulisses et avons croisé une belle festivalière qui ressortait par l’arrière du Palais, sitôt les marches gravies.

20170517_190254

Nous avons aussi rencontré Charlotte, Nina et Margaux, 3 hôtesses qui, loin de jouer les stars, n’ont pas souhaité être photographiées. Elles s’occupent du placement des spectateurs dans la salle du Soixantième, l’une des plus petites du Festival. Si Margaux est une novice, Charlotte et Nina – qui vient de Montpellier – en sont à leur troisième édition. Elles reviennent travailler pendant 12 jours de façon intense car l’ambiance est « chouette » et, à leur place, tout en assurant leur mission avec sérieux, elles rêvent en côtoyant des stars et tout le glamour attaché à ce rendez-vous.

En fin de soirée, FrenchCineTV a pu monter les marches pour la deuxième projection du film d’Arnaud DESPLECHIN Les Fantômes d’Ismaël. Si le fait de fouler ce célèbre tapis rouge pour la première fois crée une émotion particulière pour tout cinéphile, le film fut plus que décevant. Oui, le casting 3 étoiles – c’est le cas de le dire – est parfait et il n’y a rien à dire sur la mise en scène mais tout sonne creux et nous assistons à des performances d’acteurs remarquables mais en tout point inutiles. Un film d’ouverture qui, on l’espère, ne sera pas à l’image de la programmation de ce 70ème Festival.

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>