Après « Une braise sur la neige », Boris BAUM prépare « Bula »

Une braise sur la neige

Par Anne-Sophie GIRAUD

Le réalisateur français Boris BAUM que l’on avait découvert grâce à Une braise sur la neige en 2014 (voir la critique de Simon CHEVALIER), prépare actuellement son deuxième long-métrage Bula dont le tournage aura lieu en juillet 2016 en Amérique du Sud.

BULA

Marcelo, 17 ans, est un être fondamentalement bon, mais sa bonté confine à la naïveté et à l’idiotie, même s’il est capable d’analyses psychologiques très fines… Jusqu’à présent ses journées étaient partagées entre le lycée, son groupe solo de Black Metal et sa mère. Mais un jour, deux événements viennent bouleverser son quotidien : l’échec à son examen de fin d’étude et la mort de son père à l’autre bout du monde.
Marcelo part à la conquête de l’Amérique du Sud et d’une vérité : celle de la mort mystérieuse de son père. Il croise alors la route de Antoine « Gigolo » Rizzo, un pseudo chaman doublé d’un petit escroc.
Désir, colère, jalousie, compétition viendront agrémenter ce chemin vers lui-même car, de ses premières expériences sexuelles à La Paz jusqu’aux terres sacrées du Pérou en passant par une prison dans la jungle amazonienne, Marcelo nous entraîne dans une quête sombre et à la tournure inattendue.

Au casting l’on retrouvera notamment Xavier GALLAIS dans un des rôles principaux ainsi que Johan LIBEREAU, déjà présents au casting de Une braise sur la neige. La distribution sera complétée par Matthieu DELAUNAY dans le rôle de Marcelo, Stéphane BISSOT, Gilles DE SCHRIJVER ou bien encore Alicia HAVA.

De nouveau produit par Les Films de la Récré, Boris BAUM en appelle une nouvelle fois aux internautes pour boucler le financement de Bula via le site KissKissBankBank.
A l’heure où j’écris ces lignes, la somme est bloquée à 59% alors qu’il reste seulement 3 jours (jusqu’au 4 avril) pour atteindre l’objectif de 4 000€.
De nombreuses contreparties seront offertes aux « coproducteurs » permettant notamment de découvrir l’envers du décor de la fabrication d’un film ou de visionner le film en avant-première.

Vous trouverez plus d’informations (présentation, casting, vidéos, extraits de scénario et storyboard, …) sur la page du projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bula

Laisser un commentaire.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>