A la télévision cette semaine (30/12/2013)

On commence par mardi 31/12 à 20h50, Arte rediffuse Voici venir l’orage, une mini-série réalisée par Nina COMPANEEZ en 2007 avec Anouk GRINBERG, Natacha REGNIER, Anne BROCHET, Valentine VARELA et Bruno TODESCHINI. A Moscou, en 1900, la famille Schneider, de confession juive, a dû se convertir à l’orthodoxie pour conserver le droit de résider dans la capitale. Les filles aînées ont fait des choix de vie très différents. Tandis que la romantique Fania nourrit une passion fougueuse pour Wassiliev, un militant antisémite, Tatiana, intellectuelle, fait passer en priorité son militantisme et ses aspirations pour son pays. La révolution de 1905 fait basculer le destin de la famille.
Préparez vous de quoi tenir une bonne partie de la nuit car les 3 parties de 90 minutes sont diffusées à la suite pour une fin estimée vers 2 heures du matin.

Mercredi à 20h45, France 2 propose le – très long – téléfilm Anna Karenine, une coproduction France/Italie/Espagne réalisée par Christian DUGUAY (Jappeloup) avec Vittoria PUCCINI, Léa BOSCO, Santiago CABRERA, Benjamin SADLER et Lou DE LAAGE. A la fin du XIXe siècle, belle jeune femme mariée à un homme droit, Anna Karénine reçoit une lettre de son frère Stiva, qui traverse une passe difficile depuis que sa femme Dolly a surpris l’une de ses infidélités. Anna se rend donc chez lui à Moscou. Dans le même temps, Levin, un ami d’enfance de Stiva, souhaite demander la main de Kitty, la sœur de Dolly. En arrivant à la gare de Moscou, Anna croise l’irrésistible Vronski

Enfin, samedi à 20h45, France 3 diffuse le dernier téléfilm en date de Nina COMPANEEZ, Le général du Roi, avec Louise MONOT, Samuel LE BIHAN, Natacha LINDINGER, Jean-Pierre LORIT et Agnès SOURDILLON. Le jour de ses 18 ans, Constance Allard de Grand Lieu, benjamine d’une famille noble vendéenne, rencontre Francois-Denis Brilhac de la Verrie, officier de marine de dix ans son aîné. C’est le coup de foudre. Lors de leurs fiançailles, au cours d’une partie de chasse au faucon, Constance chute de son cheval. Elle perd l’usage de ses jambes. La jeune femme refuse de revoir son fiancé, ivre de douleur. Douze ans passent et la guerre éclate en Vendée…

A lundi prochain pour une nouvelle sélection !